le film sort ce vendredi 28 juin pour profiter du Festival du Cinéma
Il devait sortir le 11 décembre, mais avait finalement décidé de sortir plus tôt, en dehors du jour traditionnel de sortie des films, le mercredi. « Le Comte de Monte-Cristo », avec Pierre Niney, est en effet disponible dans les salles obscures depuis vendredi 28 juin.
Une nouvelle qui ravit les fans les plus impatients de Pierre Niney. « Le Comte de Monte-Cristo », dans lequel l’acteur incarne le rôle-titre, est désormais disponible dans les salles obscures, six mois avant la date initialement prévue. Aussi, ce long-métrage très attendu et encensé à Cannes pourra profiter du Festival du cinéma, qui se déroule du 30 juin au 3 juillet, et se dévoile exceptionnellement un vendredi, alors que les sorties en salles sont prévues mercredi. De quoi surfer également sur la pause estivale, alors que la concurrence des blockbusters américains se fait moins pressante en ce tout début d’été.
Après « Les Trois Mousquetaires » dont ils ont signé le scénario, Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, auteurs de « Prénom », réalisent une adaptation cinématographique de cet autre roman d’Alexandre Dumas, connu dans le monde entier, et qui a suscité l’engouement. de critiques depuis sa première diffusion sur la Croisette.
Cette production raconte le destin tragique d’Edmond Dantès, qui décide de se venger après avoir été injustement emprisonné. On retrouve également au casting Anaïs Demoustier, Bastien Bouillon et Laurent Lafitte.