Les nouvelles les plus importantes de la journée

le film d’ouverture, de Quentin Dupieux, a été tourné intégralement en Dordogne

le film d’ouverture, de Quentin Dupieux, a été tourné intégralement en Dordogne

« Cannes est la vitrine la plus importante du cinéma mondial. Toute l’attention sera portée sur cet événement», se réjouit le Périgord. Cette comédie, de Chi-Fou-Mi Productions, a été tournée entièrement dans le département et plus précisément en Périgord Noir, du 4 au 22 décembre 2023. Comme souvent chez Dupieux, le casting est séduisant avec, entre autres, Vincent Lindon, Léa Seydoux, Louis Garrel et Raphaël Quenard, récemment récompensé par un César.

« Ce film sortira en même temps sur grand écran en France et nous espérons l’avoir dans tout le réseau Ciné Passion », ajoute Thierry Bordes. Et pour la Dordogne, ce sera une fierté puisque, pour la deuxième fois, une œuvre entièrement tournée ici aura les honneurs de Cannes. On se souvient de cela en 2016, « La Mort de Louis Festival de Cannes, 2016.

« Beaucoup de rencontres »

« Le Deuxième Acte », qui s’intitulait d’abord « À notre beau métier », a été tourné principalement sur le site de l’aérodrome de Condat-sur-Vézère. La première photo publiée montre un restaurant d’un autre temps qui est en fait la salle conviviale où se déroulent mariages, banquets, etc. Les caméras de Quentin Dupieux ont également été installées à proximité de l’Atelier des fac-similés du Périgord, à Montignac-Lascaux, qui a servi à la construction des décors.

Ce restaurant, qui sera visible dans le film, est en fait la salle de convivialité de l'aérodrome de Condat-sur-Vézère.


Ce restaurant, qui sera visible dans le film, est en fait la salle de convivialité de l’aérodrome de Condat-sur-Vézère.

Chi-Fou-Mi Productions

L’histoire s’annonce quand même très décalée : Florence veut présenter David, l’homme dont elle est folle amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et veut se débarrasser d’elle en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part…

Quitter la version mobile