Divertissement

Le film de science-fiction du moment est un succès mondial, détrônant Deadpool et Wolverine au box-office

Actualités culturelles Le film de science-fiction du moment est un succès mondial, détrônant Deadpool et Wolverine au box-office

Partager :


Le retour attendu de cette licence culte vient remettre en cause la domination de Deadpool & Wolverine au box-office mondial.

Réalisateur du premier film de la saga en 7 ans, Fede Alvarez (mal mort, Ne respire pas) était sous beaucoup de pression, lui qui devait signer le retour de la saga Étranger au cinéma avec le son Alien: Romulus (sorti en salles depuis le 14 août)Et si l’on en croit le box-office, le réalisateur uruguayen a transformé sa tentative.

Se déroulant entre le premier film Étranger et sa suite Aliens : Le retour, Alien: Romulus suit un groupe de jeunes mineurs qui tentent de s’échapper de leur planète. Alors qu’ils tentent de détourner une station spatiale en orbite autour de leur planète, nos héros, menés par Cailee Spaeny (Pacific Rim : Révolte, Guerre civile), devra soudainement faire face à une menace inattendue.

Abonnez-vous à Disney+

Le permis de quarantaine fait un retour en force

Alien: Romulus marque un retour en force pour la franchise xénomorphe, puisque le film a été particulièrement bien accueilli par les critiques et le public, obtenant respectivement un score de 82% et 86% sur
Tomates pourriestout en parvenant à récolter plus de 40 millions de dollars lors de son premier week-end aux Etats-Unis. Une performance suffisante pour détrôner le dernier score hebdomadaire de Deadpool et Wolverinequi termine sa quatrième semaine avec 29 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Pour rappel, le dernier blockbuster de Disney a dépassé le milliard de dollars depuis sa sortie le mois dernier.

De son côté, en accumulant plus de 100 millions de dollars dans le monde (cela alors que le film n’est pas encore sorti depuis une semaine complète dans nos pays et n’est sorti que depuis deux jours outre-Atlantique), Alien: Romulus a déjà remboursé le budget de 80 millions de dollars alloué à sa réalisation.

La première éclosion de Disney

Le succès du film n’était cependant pas assuré, les deux derniers volets de la saga – Prométhée (sorti en 2012) et Alliance extraterrestre (sortis en 2017), tous deux réalisés par Ridley Scott – avaient reçu un accueil mitigé et avaient signé la fin de l’exploitation de la licence en salles pour un temps. Période pendant laquelle Disney avait racheté la 20th Century Fox, lui cédant la licence Étranger (parmi tant d’autres) sous la compagnie de la souris. Ainsi, le succès précoce du premier film de la licence produit sous l’ère Disney, s’il se confirme, pourrait très certainement pousser la société à exploiter davantage le Xénomorphe au cinéma et ailleurs. La série Alien : Terreréalisé par Noah Hawley (Fargo, Légion) et servant de préquelle au tout premier film, est également attendu pour 2025 sur la plateforme de streaming Hulu.

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page