Nouvelles

le film de la rencontre entre l’Angleterre et la France

Hier

C’est fini !

Victoire XXL de la France ce soir contre l’Angleterre ! Une victoire 1-2 qui permet aux Bleues de faire un grand pas vers la qualification à l’Euro 2025.

Quel combat pour les Bleus (90e+3)

L’engagement est irréprochable ce soir du côté de l’équipe de France. Les Bleus ont parfaitement répondu à l’engagement physique ce soir.

5 minutes de temps additionnel

Il reste 5 minutes à ce match. L’équipe de France doit tenir le coup face aux attaques des Anglais.

Oh le nouveau coup de chaud pour les Bleus (87e)

L’Angleterre est encore très proche d’égaliser mais Lakrar dégage sur sa ligne. Il fait chaud en fin de match.

Wendie Renard au sol (84e)

Le capitaine des Bleues est au sol après ce choc. Le joueur a reçu le ballon à la tête.

Kelly rate sa reprise (80e)

Un peu de chaleur dans la défense française. Kelly était bien placée mais l’attaquante a raté sa récupération. Les offensives anglaises sont de plus en plus nombreuses.

Le push anglais (74e)

Cette défaite à domicile n’est évidemment pas un bon résultat pour les Anglais qui poussent pour revenir au score. Les Bleus défendent très bien.

Buuuuut pour l’équipe de France ! (69e) 1-2

Encore un but sur coup de pied arrêté. Après une petite confusion dans la surface, Katoto adresse une magnifique volée en pivot. Le gardien anglais ne pouvait absolument rien faire.

Corner pour les Bleus (67e)

Diani a bien chronométré pour servir sa coéquipière sur le côté gauche. Le centre a été dévié, c’est un corner.

Peyraud-Magnin toujours précieux dans les airs (66e)

Le drapeau était levé mais encore une belle sortie du gardien français sur un centre aérien du droit.

Deuxième période plus équilibrée (63e)

L’équipe de France met davantage le pied sur le ballon. Les biens restent cependant stériles.

Revivez le magnifique but de De Almeida pour les Bleus

Bonne sortie de Peyraud-Magnin (57e)

Le gardien français réalise une bonne sortie dans les airs sur ce centre de Hemp venant du gauche.

Le spectacle Cascarino (54e)

Très beau numéro de Cascarino, seul du début à la fin. La numéro 20 est très dangereuse lorsqu’elle prend de la vitesse. Elle élimine une bonne partie de la défense adverse mais rate finalement son tir lors du dernier mouvement.

Les Anglais démarrent fort (50e)

Beau rythme au retour des vestiaires des Anglais. Les Bleus défendent pour l’instant tandis que les centres se multiplient pour les Lionnes.

On y va encore une fois !

Début de la seconde mi-temps entre l’Angleterre et la France.

C’est la pause !

1-1 à la pause. Après un premier quart d’heure un peu poussif, le rythme s’accélère. L’équipe de France se remet sur les rails grâce à un magnifique but de De Almeida sur corner.

Oh l’arrêt exceptionnel de Peyraud-Magnin (45e+4)

C’est donc magnifique. Mead avait fait un festival dans la défense française et après son crochet, elle a roulé du pied gauche. Le ballon se dirigeait vers le petit filet mais la frappe horizontale de Peyraud-Magnin était salvatrice et splendide.

Carton jaune pour Carter (45e+1)

C’est vraiment dommage pour l’équipe de France. Cascarino était seul et tentait de marquer mais Carter arrêtait illégalement la course de l’attaquant français avec cette grossière faute.

5 minutes de temps additionnel

Temps additionnel important suite à la blessure du gardien anglais en début de match.

Oh le splendide but de De Almeida pour l’équipe de France ! (41e) 1-1

Absolument splendide ! Corner de Dali pour l’équipe de France. Le ballon, lancé, arrive dans le dos de De Almeida qui réalise néanmoins un geste magnifique d’une volée qui lobe le gardien anglais.

Occasion pour l’équipe de France (39e)

Diani reprend un centre venant de la droite mais elle était trop près pour cibler son tir.

Ooh, l’immense parade du gardien anglais (34e)

Le remplaçant d’Earps, Hamtpon, se détend parfaitement pour sortir cette tête de Lakrar.

BUUUT pour l’Angleterre ! (30e) 1-0

Ouverture du score malheureusement logique ! L’Angleterre se montre plus tranchante depuis quelques minutes, à l’image de la belle passe du début de l’action qui élimine deux lignes. Comme la première fois, Hemp est côté gauche et centre au second poteau où Mead prend le relais pour tromper Peyraud-Magnin.

Première grosse opportunité en faveur des Anglais ! (23ème)

La première opportunité ! Walsh trouve une magnifique passe en profondeur pour Hemp sur le côté gauche. Le numéro 11 centre vers le point de penalty où Toone passe devant Wendie Renard pour frapper du pied gauche. Son tir passe juste à côté du poteau gauche.

Les Bleues pas inquiétées… L’Angleterre non plus (20e)

Toujours aucune occasion dans ce match. La majeure partie du jeu se déroule au milieu de terrain où aucune des deux équipes ne veut souffrir.

Premier quart d’heure au rythme lent (15e)

Le début de match n’a pas été très intense, interrompu notamment par la blessure du gardien anglais. Les Bleus se montrent toutefois vigilants sur le plan défensif.

Hommage de St James Park (11e)

Magnifique hommage de tout le stade. En effet, Leah Harrison, jeune supporter de la sélection, est décédée cette semaine à l’âge de 10 ans.

Bon engagement des Bleues (10e)

Les Français défendent en avançant en début de match et récupèrent le ballon assez haut.

Cette fois c’est fini (6ème)

Le gardien s’effondre à nouveau après un long dégagement. Le tir de six mètres et ce tir lointain n’ont certainement pas aidé les choses. Earps est donc remplacé par Hampton.

Le jeu reprend (4e)

La gardienne anglaise prend sa place, non sans difficulté. Cela ne l’a pas empêché de réaliser un six mètres pour son premier ballon depuis sa blessure.

Premier corner et première blessure (1er)

Cascarino obtient le premier corner du match. Au même moment, Mary Earps s’effondre après son décès. Peut-être une blessure musculaire pour le gardien anglais.

Allons-y !

Début de rencontre dans une superbe ambiance à Newcastle.

Début de match imminent

Un mot sur l’Angleterre

C’est un véritable choc ce soir pour les Françaises. Les Anglais sont en effet champions d’Europe en titre et vice-champions du monde.

Les joueurs commencent à s’échauffer

Début de campagne idéal pour l’équipe de France

L’équipe de France féminine n’a pas réussi le tirage au sort du groupe 3 avec la présence de l’Irlande, de la Suède et de l’Angleterre. Les Bleues ont néanmoins remporté les deux premiers matches dont un premier succès à Götenborg en Suède.

Nouveau maillot pour les Bleus ce soir

La composition de l’équipe de France

Composition classique pour l’équipe de France. Seule petite surprise, Grace Geyoro a débuté la rencontre sur le banc, après avoir disputé l’intégralité des deux premiers matches de qualification.

La composition de l’Angleterre

Bonsoir à tous!

Bienvenue pour suivre cette rencontre entre l’Angleterre et la France EN DIRECT. Il s’agit du troisième match de qualification pour l’Euro féminin 2025.


Les messages apparaîtront ici

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page