Divertissement

Le film d’Artus se hisse à la 7ème place du box-office mondial

La comédie d’Artus, qui a récolté près de 45 millions d’euros depuis sa sortie, est actuellement le 23e plus gros succès de l’année.

Un petit quelque chose en plus poursuit son irrésistible ascension. Le film d’Artus a pris la septième place du box-office mondial entre le 31 mai et le 2 juin, juste devant Bouc émissaire avec Ryan Gosling, rapporte le site spécialisé ComScore.

Avec un chiffre d’affaires mondial estimé à 49 millions de dollars (environ 45 millions d’euros), Un petit quelque chose en plus est désormais le 23ème plus gros succès de l’année, juste devant Retour au noirle biopic d’Amy Winehouse et le dernier film Tueur de démons.

Cette comédie feel good occupe une place dans le top 10 mondial depuis cinq semaines consécutives – et ce uniquement grâce à des entrées en France, en Belgique et en Suisse romande. Le film est sorti le 31 mai au Québec.

Vers 10 millions d’entrées

Sorti le 1er mai en France, Un petit quelque chose en plus a dépassé les 5 millions d’entrées ce week-end. Selon les projections spécialisées, le film pourrait atteindre 8, voire 10 millions d’entrées à la fin de sa carrière.

C’est déjà le plus gros succès de l’année – et du cinéma français depuis le début de la pandémie. S’il continue sur cette voie, ce sera le plus grand succès depuis Qu’avons-nous fait au Bon Dieu ?qui a rassemblé 12 millions de spectateurs en 2014.

Un petit quelque chose en plus, porté par des comédiens handicapés, suit deux voyous en cavale qui se cachent au milieu d’une colonie de vacances pour jeunes handicapés mentaux. Cette rencontre va changer leur vie.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page