Le succès continue pour « Un petit truc en plus », au cinéma. Le film d’Artus vient de dépasser la barre des 3 millions de spectateurs.
Et 3. Après avoir franchi le cap du million d’entrées en salles en moins d’une semaine, puis celui des 2 millions d’entrées, Un petit quelque chose en plusLe film d’Artus, atteint désormais 3 millions de spectateurs en salles.
« 3 MILLIONS ! MERCI ! Nous sommes aux anges ! Nous vous aimons ! Merci du fond du cœur », a-t-il posté dimanche sur Instagram.
Cette comédie feel good qui aborde le handicap mental chez un écolier et un esprit bienveillant est la première production d’Artus. Dès son arrivée dans les salles françaises, il a conquis le public, réalisant notamment de très bons chiffres d’entrée en province.
Le film a attiré 279 635 spectateurs le jour de sa sortie, le 1er mai, jour férié mercredi, soit un meilleur score que Une deuxième partie (260 811 spectateurs le premier jour), sorti en février dans deux fois plus de salles.
L’acteur Stanislas Carmont, journaliste autiste et acteur vedette du film, s’est réjoui sur BFMTV du succès du long-métrage. « C’est une belle aventure humaine, j’ai beaucoup aimé ma première expérience au cinéma », a-t-il déclaré sur le plateau.
« Ce film a changé le regard des gens, en tant qu’acteurs, nous avions tous apporté notre petit plus », a déclaré l’acteur, appréciant que les spectateurs « rient avec eux ». « Certaines personnes ne sont pas forcément très gentilles, peuvent se moquer ou avoir un regard méprisant. »
Le réalisateur Artus et les acteurs handicapés mentaux dans son film gravira les marches du Festival de Cannes le 22 mai.