Il s’agit du plus grand succès du cinéma français des dix dernières années depuis « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » sorti en 2014.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La comédie d’Artus Un petit quelque chose en plus a dépassé la barre des 10 millions d’entrées, trois mois et demi après sa sortie, devenant le plus gros succès du cinéma français depuis dix ans, ont annoncé samedi son distributeur et réalisateur.
« Que les 10 000 000 tombent le jour de mon anniversaire est tellement fou« , a écrit le comédien Artus, réalisateur de ce succès surprise de l’année, sur son compte Instagram, alors que le film franchissait ce seuil symbolique après 15 semaines d’exploitation.Avec ce film, vous me faites le plus beau cadeau que j’ai jamais eu et que j’aurai jamais.« , souligne-t-il.
Aucun film français n’a atteint ce seuil depuis Qu’avons-nous fait à Dieu ? et ses 12,3 millions d’entrées en 2014. Il dépasse désormais Le dîner des fous (9,2 millions d’entrées) ou Les Misérables (9,9 millions) dépassant la barre des 10 millions, comme avant ses gros succès comme La guerre des boutons (10,03 millions), Les Bronzés 3, amis pour la vie (10,22 millions), Trois hommes et un panier (10,25 millions) ou Taxi 2 (10,3 millions).
Cette comédie revendique la volonté de rire avec les personnes handicapées et non à leurs dépens. L’humoriste partage l’écran avec Clovis Cornillac, Alice Belaïdi ainsi qu’avec une dizaine d’acteurs amateurs en situation de handicap.
« Un film qui fait du bien« , a déclaré Artus, qui grâce à ce succès est devenu le réalisateur français à avoir généré le plus d’entrées pour un premier film, détrônant ainsi Just Jaeckin qui avait vendu près de 8,9 millions d’entrées en 1974 pour Emmanuelle.