Divertissement

le film avec Tom Holland aura-t-il une suite ?

Les adaptations de jeux vidéo reviennent progressivement dans les faveurs du public. Après de nombreuses catastrophes industrielles, Resident Evil a Combat mortel En passant par Assassin’s Creed, Hollywood a éprouvé quelques difficultés à traduire au cinéma les univers de nos jeux vidéo préférés. Le succès incontestable de Super Mario Bros le film et l’éloge adressé à Le dernier d’entre nous ou plus récemment Tomber suffisent à donner aux joueurs une raison d’espérer voir se dessiner une nouvelle ère d’adaptation vidéoludique.

Sans être un emblème de perfection, l’adaptation deInexploré trouve une place de choix parmi les bons élèves. Avec un chiffre d’affaires mondial de 407 millions de dollars et un budget de 120 millions, cela a même été rentable pour Sony Pictures à une époque où tous les blockbusters ne pouvaient pas prétendre à de tels éloges. Alors que le studio continue de construire son univers cinématographique autour de ses licences les plus populaires, un deuxième volet semblait être un choix évident.

Mais plus de deux ans après les premiers pas de Tom Holland dans la peau de l’aventurier, rien n’est encore officialisé. L’été dernier, le producteur Charles Roven confirmait néanmoins que de premières discussions avaient eu lieu. Force est de constater que les choses n’ont pas beaucoup progressé depuis. Même si les acteurs ont tour à tour exprimé leur ressenti à ce sujet, aucune formalisation n’a encore eu lieu.

En pleine promotion de son film pour Apple TV+, intitulé Forfait Famille, confiait Mark Wahlberg en décembre dernier. Les choses avançaient à l’époque, selon celui qui incarne Sully. Il indique à Le direct :

« J’ai entendu beaucoup d’idées différentes. Je sais que quelqu’un a écrit un scénario et qu’il y travaille toujours. Pour moi, il s’agirait d’avoir une moustache tout le temps. C’est tout à fait logique puisque dans la scène finale, je le porte. Si nous pouvons le rendre meilleur que le premier, je serai ouvert à un retour. Pour l’instant, je n’en sais pas plus que vous ».

La participation de Tom Holland, qui a joué le rôle de producteur sur le premier film, n’a pas non plus été confirmée. Le film ne pourrait cependant pas se faire sans lui, à moins de décaler le récit et de remonter le temps pour explorer la vie de l’aventurier d’une quarantaine d’années, comme ce fut le cas pour le dernier. volet sur console.

Pour rappel, Ruben Fleischer en était le réalisateur tandis que le scénario a été écrit par Rafe Judkins (La roue du temps) et Art Marcum (Homme de fer). Mark Walhberg n’a pas précisé si les deux hommes avaient également été chargés d’écrire le scénario de cette suite.

La fin d’un voleur ?

Le premier volet de la saga au cinéma n’était pas une adaptation littérale. Plutôt que de suivre une intrigue bien établie, les scénaristes ont exploré de nouveaux horizons pour construire la légende du personnage auprès des néophytes. Ils ont néanmoins glissé quelques références aux quatre jeux, notamment concernant l’histoire familiale de l’aventurier. La séquence finale mentionnait aussi clairement le frère de Nathan, qui serait dans une prison lointaine. Si les joueurs devaient attendre La fin d’un voleur pour en savoir plus sur Sam et son parcours, l’idée de balayer cette partie de l’histoire du deuxième film n’est pas inintéressante. Parallèlement, le nom de Roman avait été évoqué à plusieurs reprises, lui qui est l’antagoniste du premier volet lorsque Sully, Nathan et Elena partent à la recherche de l’El Dorado.

Il faudra sans doute attendre encore un peu pour en savoir plus sur le sujet. La fin de la grève des scénaristes et des acteurs l’année dernière aurait pu permettre aux équipes créatives d’accélérer le rythme et de préparer ce retour sur nos écrans. A l’heure où Indiana Jones tire définitivement sa révérence, le cinéma d’aventure se cherche une nouvelle idole. Nathan Drake a-t-il les épaules pour prendre la relève ?

Regardez ou revoyez Uncharted sur Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page