Le fiasco d’Oasis déclenche une enquête sur Ticketmaster au Royaume-Uni – POLITICO
La tarification dynamique n’est pas illégale, mais la Competition and Markets Authority (CMA) a déclaré qu’elle examinerait si Ticketmaster avait enfreint les lois sur la protection des consommateurs en ne fournissant pas aux gens des informations claires sur la manière dont les billets seraient tarifés.
Le régulateur a mis en place un site Internet pour permettre aux fans d’Oasis de partager leurs expériences. Il est également probable qu’il s’entretienne avec la direction et les organisateurs de la tournée d’Oasis dans le cadre de l’enquête.
Par ailleurs, les ministres ont déclaré lundi que le gouvernement envisagerait la tarification dynamique dans le cadre d’un examen déjà prévu des ventes de billets et que la protection des consommateurs inclurait la tarification dynamique.
Sarah Cardell, directrice générale de la CMA, a déclaré : « Il est important que les fans soient traités équitablement lorsqu’ils achètent des billets, c’est pourquoi nous avons lancé cette enquête. Il est clair que de nombreuses personnes ont eu le sentiment d’avoir eu une mauvaise expérience et ont été surprises par le prix de leurs billets au moment de l’achat. »
« La CMA salue également l’annonce récente du gouvernement selon laquelle il mènera une consultation sur des mesures visant à offrir des protections plus solides aux consommateurs du secteur de la billetterie, où qu’ils achètent leurs billets », a-t-elle ajouté.
Ticketmaster a été contacté pour un commentaire.
Politico En2Fr