Le festival international du film Biarritz Nouvelles Vagues met la jeunesse à l’honneur
Il s’agit de la deuxième édition de ce festival international qui se déroule jusqu’au dimanche 23 juin. Huit films en compétition et autant de récits de jeunesse, venus d’Inde, d’Irlande, d’Egypte, de Belgique, de France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.
Publié
Temps de lecture : 1 min
C’est l’un des derniers festivals de cinéma en France. Le festival du film de Biarritz Nouvelles Vagues revient jusqu’au dimanche 23 juin pour sa deuxième édition. Sa particularité : il présente des films du monde entier qui mettent en lumière la jeunesse, ses histoires, ses espoirs et sa puissance.
Huit films français et internationaux en compétition cette année (tous inédits en salles en France), et huit jurés (moins de 35 ans) pour les départager.
En parallèle de la compétition officielle, Nouvelles Vagues propose également plus d’une trentaine de films, dont une sélection choisie par six invités d’honneur qui proposent chacun leur film qui évoque selon eux le mieux cette jeunesse. Parmi eux, Alice Diop, Alain Chabat, James Franco mais aussi Matt Dillon.
Enfin, Nouvelles Vagues, c’est aussi des rencontres et des avant-premières exclusives en présence de réalisateurs et comédiens. Cette année le public pourra découvrir Le roman de Jim des frères Larrieu, Diamant brut par Agathe Riedinger, Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, et Tatamis de Zar Amir (Prix d’interprétation à Cannes en 2022) et Guy Nattiv.
Festival du film de Biarritz Nouvelles Vagues, jusqu’au dimanche 23 juin 2024 à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Programme complet, lieux de projection et billetterie sur le site du festival.