Divertissement

Le Festival du Film 2024 bat tous les records, notamment grâce à ces deux films français

CHAPITRE 2 / PATHE FILMS Le film « Le Comte de Monte-Cristo » a déjà dépassé le million d’entrées, boosté par la Fête du Cinéma.

CHAPITRE 2 / PATHE FILMS

Le film « Le Comte de Monte-Cristo » a déjà dépassé le million d’entrées, boosté par la Fête du Cinéma.

CINÉMA – Les salles de cinéma françaises prennent un coup de pouce. Avec 4,65 millions de spectateurs, l’édition 2024 de la Fête du Cinéma a battu son record de fréquentation depuis sa création, a annoncé jeudi 4 juillet la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). « plus de 50% par rapport à 2023 »rapporte ce dernier, que l’on doit notamment à deux films fabriqué en France.

Le premier jour de cette opération de 4 jours, le dimanche 30 juin, annonçait déjà quelques chiffres encourageants pour cette 39e édition : 1 450 000 spectateurs en ont profité pour se rendre au cinéma, « la plus belle journée de la Fête du Cinéma depuis 20 ans »Et l’intérêt pour cet événement, qui propose des billets à cinq euros, s’est confirmé dans les jours suivants.

800 000 entrées ont été enregistrées lundi, 1 100 000 entrées mardi et 1 300 000 entrées mercredi. Le précédent record, sur cette période qui est celui retenu depuis 2012, était de 3,5 millions de spectateurs, en 2013 et 2021.

Films français à l’affiche

 » Les Français ont ainsi massivement réaffirmé leur attachement au cinéma en salle, premier loisir culturel de nos concitoyens. « , se félicite la FNCF dans son communiqué.

Selon la fédération, ce succès s’explique notamment par un programme « particulièrement riche « , avec deux films français à l’affiche : Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avec Pierre Niney, sorti le 28 juin et qui a déjà dépassé le million d’entrées, et Un petit quelque chose en plus d’Artus, sorti le 1er mai, qui a réuni près de 10 millions de spectateurs. Le long métrage de Pixar Vice-Versa 2, sorti le 19 juin, a également attiré les foules, tout comme le nouveau film d’horreur Sans un bruit : jour 1.

Ces deux dernières années, ce festival a connu des éditions plus difficiles, avec des films moins populaires et une augmentation d’un euro du prix des billets en 2023.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page