Categories: Divertissement

Le festival crop top d’Adèle Exarchopoulos sur le tapis rouge de Cannes

L’actrice française foule le tapis rouge de Cannes depuis plusieurs années maintenant. Avec le sourire, toujours, et en hauts courts, souvent. Ce 23 mai, elle présente L’Amour ouf de Gilles Lellouche en compétition officielle.

Adèle Exarchopoulos avait 13 ans lorsqu’elle a foulé pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes en 2007, pour le film Des boites par Jane Birkin. Elle portait un appareil dentaire, des cheveux courts et une robe à rayures rouges et blanches qui évoquerait à coup sûr le drapeau des États-Unis. Rares sont ceux qui se souviennent de cette première apparition, tant la seconde l’a complètement éclipsée. En 2013 en effet, elle n’avait pas encore 20 ans mais connaissait déjà la reconnaissance à Cannes. Pour son rôle dans La vie d’Adèle, l’actrice a reçu la Palme d’Or, décernée exceptionnellement à trois personnes cette année-là. Adèle Exarchopoulos le partage avec sa compagne Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche, le réalisateur du film.

L’actrice s’impose alors rapidement comme un grand talent du cinéma français à travers des rôles marquants dans Sibylle de Justine Triet, Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, Je verrai toujours tes visages de Jeanne Herry ou encore Le règne animal par Thomas Cailley. Marcher sur le tapis rouge du Festival de Cannes est devenu pour elle un rituel quasi annuel. Adèle Exarchopoulos ose de plus en plus afficher son style personnel, avec notamment une pièce phare de son dressing, le crop top.

Les crop-tops d’Adèle Exarchopoulos au Festival de Cannes

Court-circuit

Un crop top peut en cacher un autre, et Adèle Exarchopoulos s’efforce de le démontrer parfaitement à Cannes. Cela commence à l’aéroport de Nice, arrivée privilégiée des célébrités se rendant au festival, où elle atterrit en 2022 et 2023 en look streetwear (il faut voyager confortablement avant d’enfiler des robes de tapis rouge). Cela continue pendant la journée, pendant séances photo films dans lesquels elle joue. Le crop top prend la forme d’un corset, d’une chemise nouée ou d’un bandeau monogrammé. Et puis enfin, sur le tapis rouge, en noir ou blanc exclusivement, assorti à une jupe ou un pantalon. Adèle Exarchopoulos maîtrise donc le septième art et, accessoirement, celui de porter des crop tops.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

« Nos bras étaient trop courts pour applaudir. C’est pour ça qu’on se frappait le ventre. »

Une Phrygé au large de Tahiti, le 1er août 2024. ACTUALITÉS KYODO VIA GETTY IMAGES Pour Nolann Bezard, c'est devenu…

18 secondes ago

A Séville, les victimes du manque de préparation des autorités face à l’expansion du virus du Nil

« Qu'il vienne regarder une à une les familles des victimes dans les yeux et leur dire qu'il n'y a…

1 minute ago

Le millionnaire obsédé par l’immortalité à tout prix

Bryan Johnson, un millionnaire américain de 47 ans, a fait de sa quête pour échapper au vieillissement une mission de…

2 minutes ago

les fans de football émerveillés par la star anglaise

Immédiatement après le match, la vidéo du premier but de la soirée s'est propagée comme une traînée de poudre, révélant…

4 minutes ago

Des « efforts » budgétaires demandés à « chaque ministère » avec une « ligne rouge » sur « le souverain »

Tous les dimanches, de midi à 13 heures, Le monde s'associe à France Inter pour animer et diffuser l'émission «…

4 minutes ago

Top 14 – « Le « p’tit Louis » a du caractère » : l’avis de Midol du Stade français – Montpellier

En difficulté lors de sa dernière sortie avec le Stade Français contre Toulon, Louis Carbonel a fait une entrée tonitruante…

6 minutes ago