Nouvelles locales

Le festival belge « Les Ardentes » tourne au désastre à cause de la météo, une partie du camping inondée

FESTIVAL – Réveillez-vous les pieds dans l’eau. Campeurs du festival Les Ardents à Liège (Belgique) ont eu une mauvaise surprise au réveil le vendredi 12 juillet. Une partie du camping était inondée après de fortes pluies, certaines tentes avaient plusieurs centimètres d’eau à l’intérieur.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article, Beaucoup ont préféré tirer le meilleur parti d’une situation difficile et ont partagé des vidéos de leurs mésaventures sur TikTok pour plaisanter. Certains ont même erré sur l’eau, allongés sur leurs matelas trempés.

L’organisation a déclaré au journal belge : Le soir que la cinquantaine de tentes inondées ont pu être déplacées. Aucune évacuation n’a été nécessaire pour les 15 000 campeurs présents cette année. D’autres zones du site ont également été touchées, rendant le sol très boueux. Des copeaux de bois ont été dispersés dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Mauvais temps pour la saison des festivals

L’incident n’a pas empêché le festival de démarrer à l’heure prévue avec Doja Cat en première partie. Les festivaliers ont également eu droit à leur dose de rap avec les prestations de Ninho, Niska et Shay, entre autres. D’autres artistes tels que Nicki Minah, Booba et PLK sont encore prévus sur scène jusqu’au dimanche 14 juillet.

La météo n’est pas très favorable à la saison des festivals cette année. Le festival français Nous aimons le vertRégulièrement perturbé par les intempéries, il n’a pas échappé à la pluie en 2024. Pas de quoi décourager les spectateurs, qui n’ont pas retenu leur plaisir.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page