Zapping du football national A 93 ans, le film
Une bonne nuit de sommeil… et une décision mûrement réfléchie. Ce jeudi, la commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a effectivement annoncé la rétrogradation administrative du FC Rouen en National 2. Une décision d’abord fustigée par Iwan Postel dans un courrier adressé à la DNCG et dont l’AFP a obtenu copie. Le nouveau président du FC Rouen était furieux, lui qui a fustigé le gendarme financier du football français par la suite avant d’indiquer qu’il ne comptait pas faire appel de cette sanction. Finalement, l’homme en poste depuis début juin et le rachat du club par l’homme d’affaires turc Tarkan Ser aurait changé d’avis.
Avant l’appel, le FCR serein
En effet, selon les informations de France Bleu, le maire de Rouen et président de la métropole, Nicolas Mayer-Rossignol, aurait poussé le nouveau président des Diables Rouges à faire appel de cette décision. Un retournement de situation qui pourrait donc sauver de nombreux emplois, en cas de succès, alors que le club normand se dirigeait il y a encore quelques heures vers une liquidation judiciaire. « Nous sommes sûrs à 100% que cela réussira », a déclaré Iwan Postel. Affaire à suivre, alors que La Berrichonne de Châteauroux et Niort, qui se trouvent dans la même situation, ont également fait appel.
Pour résumer
Une bonne nuit de sommeil… et une décision mûrement réfléchie. Ce jeudi, la commission fédérale de contrôle des clubs de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a effectivement prononcé la rétrogradation administrative du FC Rouen en National 2.