Alors que les Verts devraient passer la DNCG sans encombre, ce n’est pas le cas des Girondins de Bordeaux. Pourtant, le patron du FCGB, Gérard Lopez, aurait trouvé un partenaire financier.
L’AS Saint-Étienne se présentera devant la DNCG fin juin et devrait passer cette étape sans difficulté. Toutefois, ce n’est pas le cas de toutes les équipes. On se souvient que le FC Nantes a déjà fait l’objet de sanctions de la part du gendarme financier du football français. Concernant les Girondins de Bordeaux, le club au scapulaire a dû trouver entre 35 et 40 millions d’euros avant le 19 juin pour obtenir le feu vert de la DNCG, selon Sud Ouest. Toujours selon le quotidien aquitain, le propriétaire et gérant de Marine et Blanc, Gérard Lópezaurait trouvé un partenaire financier pour comparaître devant la DNCG, passer cette étape obligatoire et pouvoir retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
Il s’agirait d’un fonds d’investissement américain dont le nom n’a pas encore été dévoilé. Par ailleurs, il ne s’agirait pas d’un rachat des Girondins de Bordeaux, ni d’une prise de participation majoritaire, mais plutôt d’un financement sous forme de dette. Selon l’entourage du patron bordelais, il s’agirait d’apporter des moyens au fur et à mesure des besoins, avec un partenaire qui croit au projet et qui le financera sur plusieurs saisons. Enfin, si cela se concrétise, cela devrait permettre aux Girondins de Bordeaux de répondre aux attentes du gendarme financier du football français et de sauver sa place en deuxième division.
💚 Foulards verts
🛍️ Découvrez tous nos produits de la marque Sainté
👉 https://t.co/KculVqVGWe
🗄️ Réassort fin juin sur les produits en rupture de stock
🚚 Livraison sous 48h à 72h (enlèvement gratuit possible à Sainté) pic.twitter.com/NEVuj6KLnT— Envertetcontretous (@Site_Evect) 7 juin 2024