Categories: Nouvelles sportives

Le FC Barcelone sera un « adversaire redoutable », estime l’entraîneur lyonnais Sonia Bompastor avant la finale

Sonia Bompastor était l’invitée du Club info franceinfo dimanche 19 mai.

Publié


Temps de lecture : 6 minutes

« Face à nous, nous aurons un adversaire redoutable » a déclaré, dimanche 19 mai dans Le Club info de franceinfo, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais Sonia Bompastor, avant la finale de la Ligue des champions, samedi 25 mai contre le FC Barcelone, à Bilbao.

La section féminine de l’OL, qui a déjà remporté huit fois la compétition, affrontera une nouvelle fois le FC Barcelone, après deux victoires face aux Espagnoles en finale, en 2019 et 2022. Les Barcelonaises sont cependant tenantes du titre.

« Nous allons beaucoup nous appuyer sur ce que nous avons réalisé tout au long de la saison »a expliqué Sonia Bompastor. « C’est 50-50. Nous avons devant nous une très bonne équipe de Barcelone. Les Espagnols, en ce moment, sont en feu, ils gagnent beaucoup. »

« L’expérience compte évidemment pour arriver à ce stade de la compétition, mais elle ne suffira pas »elle a ajouté. « Mais nous avons aussi beaucoup de qualités, nous sommes invaincus depuis le début de la saison donc il y a de la confiance et de la sérénité dans la préparation de cette finale. Nous avons un groupe extraordinaire avec une force collective qui se dégage ».

Enfin interrogée sur la tenue de cette finale à Bilbao, l’entraîneur lyonnais se dit consciente que son équipe jouera sa finale. « complètement dehors ». « Nous serons principalement concentrés sur le terrain, le match, et nous essaierons de faire abstraction de l’environnement qui sera très largement en faveur de Barcelone. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le port d’un soutien-gorge augmente-t-il le risque de développer un cancer du sein ? – Tameteo.com

Le port d'un soutien-gorge augmente-t-il le risque de développer un cancer du sein ?Tameteo.comVoir la couverture complète sur Google Actualités

3 minutes ago

Rennes-Monaco notes : Ben Seghir se régale, Kalimuendo inoffensif (Ligue 1) – L’Équipe

Rennes-Monaco notes : Ben Seghir se régale, Kalimuendo inoffensif (Ligue 1)L'équipeL1 (D7) : Monaco prend provisoirement la têteToute l'actualité sportive…

5 minutes ago

« Il y a beaucoup de fantasmes autour de la Chouette d’Or », raconte cette Bretonne

En 31 ans, la communauté des « chouettes » atteindra 200 000 personnes, réparties dans toutes les régions de France.…

13 minutes ago

Octobre Rose : diagnostic et traitement du cancer du sein optimisés grâce à l’intelligence artificielle

Le mois d'octobre est dédié au cancer du sein. L’intelligence artificielle (IA) transforme l’imagerie médicale avec des outils plus rapides…

15 minutes ago

Élection présidentielle américaine. Le sport en soutien à Kamala Harris, Donald Trump cherche des soutiens – Ouest-France

Élection présidentielle américaine. Sport en soutien à Kamala Harris, Donald Trump cherche du soutienOuest de la FrancePrésidentielle américaine : Liz…

19 minutes ago

Isère : la station de ski de l’Alpe du Grand Serre ferme ses portes

Par 48 voix "contre" et 12 voix "pour", les élus de la Communauté de Communes de Matheysine (CCM) ont décidé…

25 minutes ago