Le FC Barcelone sera un « adversaire redoutable », estime l’entraîneur lyonnais Sonia Bompastor avant la finale
Sonia Bompastor était l’invitée du Club info franceinfo dimanche 19 mai.
Publié
Temps de lecture : 6 minutes
« Face à nous, nous aurons un adversaire redoutable » a déclaré, dimanche 19 mai dans Le Club info de franceinfo, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais Sonia Bompastor, avant la finale de la Ligue des champions, samedi 25 mai contre le FC Barcelone, à Bilbao.
La section féminine de l’OL, qui a déjà remporté huit fois la compétition, affrontera une nouvelle fois le FC Barcelone, après deux victoires face aux Espagnoles en finale, en 2019 et 2022. Les Barcelonaises sont cependant tenantes du titre.
« Nous allons beaucoup nous appuyer sur ce que nous avons réalisé tout au long de la saison »a expliqué Sonia Bompastor. « C’est 50-50. Nous avons devant nous une très bonne équipe de Barcelone. Les Espagnols, en ce moment, sont en feu, ils gagnent beaucoup. »
« L’expérience compte évidemment pour arriver à ce stade de la compétition, mais elle ne suffira pas »elle a ajouté. « Mais nous avons aussi beaucoup de qualités, nous sommes invaincus depuis le début de la saison donc il y a de la confiance et de la sérénité dans la préparation de cette finale. Nous avons un groupe extraordinaire avec une force collective qui se dégage ».
Enfin interrogée sur la tenue de cette finale à Bilbao, l’entraîneur lyonnais se dit consciente que son équipe jouera sa finale. « complètement dehors ». « Nous serons principalement concentrés sur le terrain, le match, et nous essaierons de faire abstraction de l’environnement qui sera très largement en faveur de Barcelone. »