Le Barça souhaitait poursuivre sur sa lancée après sa victoire éclatante contre le Real Madrid en finale de la Super Coupe d’Espagne (5-2). C’est fait ! Face au Real Betis en huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne, les Catalans ont largement dominé les débats (5-1). Revenu à son meilleur niveau, Gavi a ouvert le score sur une belle action collective initiée par Pedri et bonifiée par Olmo (3e), passeur décisif et titulaire pour la première fois depuis son inscription validée par le Conseil Supérieur des Sports. Formé en partie avec les Beticos avant de rejoindre La Masia, le buteur a célébré avec retenue. Ce n’est pas le cas de Jules Koundé.
Le Français, plus offensif que jamais chez les Blaugrana, a doublé la mise d’une demi-volée du droit dans le petit filet opposé de Fran Vieites (27e), sur un service de Lamine Yamal. Juste avant la mi-temps : même duo, même effet… ou presque. Une nouvelle fois servi par son compère, l’ancien sévillan inscrit un doublé, refusé pour un hors-jeu de quelques millimètres.
Lamine Yamal, là encore, n’a pas perdu de temps pour se remettre sur les rails. Auteur d’un raid partant d’une reprise dans son camp, l’ailier a remonté tout le terrain en y laissant Romain Perraud avant de voir son ballon bloqué atterrir sur Raphinha pour le 3-0 (59e). Ferran Torres, d’une demi-volée (67e) sur un ballon parfait d’Olmo et Lamine Yamal, d’une frappe du gauche (76e), ont complété une nouvelle manita blaugrana. Vitor Roque, prêté par le Barça, a sauvé l’honneur en fin de match sur penalty (84e) après une faute de Koundé. Sans conséquence sur l’impression globale laissée par les joueurs de Hansi Flick.
Nous vous en avons déjà parlé sur Clubic, les « infostealers » comme Banshee font…
Dans son discours de politique générale, François Bayrou a évoqué un « conclave » avec…
Cette auteure française d'origine laotienne était connue pour son style mêlant influences européennes et japonaises,…
Pour les passionnés de smartphones et de technologies mobiles, la conférence Galaxy Unpacked fait partie…
Le Paris Saint-Germain semble sur le point de réaliser le premier très gros coup de…
Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l'affût du moindre…