Le FC Barcelone féminin écrase la Real Sociedad et remporte sa 10ème Coupe de la Reine
Ce samedi, les Catalans n’ont fait qu’une bouchée de la Real Sociedad (8-0) en finale de la Coupe Reine.
Le FC Barcelone féminin a remporté samedi sa 10e Coupe de la Reine en écrasant la Real Sociedad (8-0), à une semaine de la finale de C1 face à Lyon.
Les Catalans, qui menaient 5-0 à la pause, se sont imposés grâce notamment aux doubles d’Ona Batlle (5, 33), de la Norvégienne Caroline Graham Hansen (19,26) et de Mariona Caldentey (48, 58).
L’entraîneur Jonatan Giraldez, qui quittera le club à la fin de la saison, a sorti à la pause le Ballon d’Or 2023 Aitana Bonmati, pour faire venir la star des Blaugranas et de la sélection, Alexia Putellas, également double lauréate du Ballon d’Or. ‘Or (2021 et 2022). « Le travail d’aujourd’hui est terminé, celui de la saison pas encore, il reste une finale »Caldentey a déclaré après la réunion.
Le FC Barcelone affronte le Lyon français en finale de la Ligue des champions le 25 juin à Bilbao. Les Barceloneuses remportent leur 4ème Coupe d’Espagne en cinq ans. Ils ont été sacrés champions d’Espagne pour la cinquième saison consécutive à quatre journées de la fin et ont remporté la Super Coupe d’Espagne en janvier.