Le Barça a sereinement battu Gérone 4 buts à 1. De quoi les rassurer avant d’affronter Monaco jeudi en Ligue des champions.
Le FC Barcelone, emmené par son champion d’Europe espagnol Lamine Yamal, auteur d’un doublé, Dani Olmo et Pedri, a enregistré dimanche une cinquième victoire en cinq matches en battant Gérone (4-1) dans le derby catalan, et conserve la tête du championnat.
Le club blaugrana, toujours invaincu et premier de la Liga avec 15 points et 17 buts en cinq matches, se déplacera jeudi à Monaco plein de confiance pour la première journée de Ligue des champions, tandis que Gérone (7e, 7 points) se rendra mercredi à Paris sans certitudes pour ses grands débuts en Coupe d’Europe.
Le prodige catalan Lamine Yamal, 17 ans, a parfaitement entamé la rencontre avec un doublé en sept minutes (30e, 37e), avant que ses coéquipiers en sélection Dani Olmo et Pedri ne creusent l’écart en seconde période (47e, 64e), couronnant une nouvelle performance collective convaincante des hommes d’Hansi Flick.
Gérone, beaucoup moins séduisant que la saison dernière, a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de son vétéran uruguayen Cristhian Stuani, 37 ans (80e), dans une fin de match marquée par l’exclusion du Barcelonais Ferran Torres (86e), coupable d’une semelle.