Les services de renseignement américains accusent Moscou de vouloir déstabiliser le scrutin, tandis que plusieurs vidéos jettent le doute sur la fiabilité du processus électoral.
Les services de renseignement américains ont très officiellement accusé la Russie d’être « activement » impliqué dans des opérations de désinformation à la veille de l’élection présidentielle. La Police fédérale (FBI), le Bureau du directeur du renseignement national (ODNI) et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (Cisa) ont constaté une forte activité de désinformation dans les sept États dits « pivots » quelques jours avant l’ouverture du scrutin. gares. « La Russie est la menace la plus active « , expliquent ces agences dans un communiqué publié lundi, sans exclure que d’autres pays, notamment l’Iran, tentent également de s’immiscer dans le processus.
Lire aussi
Élection présidentielle américaine : une élection lourde de conséquences pour les économies européenne et française
Ces agences américaines s’inquiètent du fait que ce que Cisa décrit comme « torrent de désinformation « , peut « inciter à la violence, y compris contre les responsables électoraux »alors que la tension est déjà extrême. Les autorités ont déployé des mesures…