Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

Le FBI fouille la maison du haut dirigeant de FTX


Le FBI a effectué une perquisition jeudi matin au Potomac, dans le Maryland, au domicile de Ryan Salame, un ancien dirigeant de FTX qui a été un contributeur majeur à la campagne des candidats politiques républicains, ont déclaré deux personnes au courant de l’affaire.

M. Salame, qui dirigeait la filiale bahamienne de FTX, faisait partie du cercle restreint de conseillers autour de Sam Bankman-Fried, le fondateur de l’échange de crypto-monnaie, avant que l’entreprise ne dépose son bilan en novembre.

Les procureurs fédéraux ont accusé M. Bankman-Fried d’avoir orchestré un vaste stratagème de fraude et de financement de campagne illégal chez FTX. Il s’est engagé à lutter contre les accusations. Trois de ses anciens hauts dirigeants ont plaidé coupables dans le cadre de l’enquête et ont accepté de coopérer contre leur ancien patron.

M. Salame a fait l’objet d’un examen particulier sur les 24 millions de dollars de contributions électorales qu’il a faites lors des élections de mi-mandat de l’année dernière. Dans des dossiers judiciaires, les autorités fédérales ont affirmé que la plupart des 90 millions de dollars versés aux candidats politiques par une poignée d’anciens employés de FTX, dont M. Salame, avaient été détournés des clients de l’échange.

La perquisition de la maison de 4 millions de dollars de M. Salame indique que les autorités fédérales n’ont pas terminé leur enquête sur l’effondrement de FTX alors qu’elles se préparent pour le procès de M. Bankman-Fried prévu en octobre. Ils examinent un éventail d’employés et de conseillers dans l’orbite de l’ancien magnat de la cryptographie, y compris le frère cadet de M. Bankman-Fried.

Jason Linder, un avocat de M. Salame, n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Une porte-parole du FBI a refusé de commenter.

On ne sait pas ce que les autorités recherchaient lors de la perquisition, qui a eu lieu vers 7 heures du matin, selon une personne qui a envoyé au New York Times une photo d’agents du FBI rassemblés devant le domicile.

Originaire de Sandisfield, Massachusetts, une ville des Berkshires, M. Salame a travaillé pour EY, le cabinet mondial de comptabilité et de conseil mieux connu sous le nom d’Ernst & Young, avant de travailler pour M. Bankman-Fried chez Alameda Research, un fonds spéculatif crypto. qui était basé à Hong Kong.

Il est rapidement devenu l’un des lieutenants les plus fidèles et les plus fiables de M. Bankman-Fried. Après le déménagement de FTX aux Bahamas en 2021, M. Salame a servi d’intermédiaire entre l’entreprise et le gouvernement local, et il a été nommé co-directeur général de FTX Digital Markets, l’entité commerciale bahamienne de la bourse.

M. Salame est devenu extrêmement riche alors que le marché de la cryptographie explosait et que FTX atteignait une valorisation de 32 milliards de dollars. Les avocats et conseillers en faillite de FTX ont déclaré en mars que M. Salame avait reçu 87 millions de dollars en bonus et en prêts d’Alameda. Il faisait partie d’une demi-douzaine de cadres supérieurs qui ont reçu un total de 3,2 milliards de dollars en paiements.

M. Salame a partagé son temps entre Washington et les Bahamas, et il a commencé à sortir avec Michelle Bond, qui dirigeait un groupe de lobbying crypto et a fait campagne sans succès pour le Congrès en tant que républicain de Long Island. Chez lui dans les Berkshires, M. Salame a acheté plusieurs restaurants locaux, dont certains étaient en difficulté au plus fort de la pandémie, ce qui lui a valu une réputation de héros local.

M. Salame et Mme Bond ont également acheté la maison qui a été perquisitionnée jeudi, située dans une banlieue exclusive de Washington, DC

Les procureurs ont déclaré que M. Bankman-Fried avait orchestré un programme de «donateur de paille» pour éviter les limites des contributions à la campagne, recrutant des cadres pour servir de mandataires pour son entreprise et donner des dizaines de millions de dollars aux deux parties.

Un acte d’accusation révisé contre M. Bankman-Fried a récemment identifié les dons de M. Salame comme faisant partie du stratagème, affirmant que le fondateur de FTX voulait garder « obscur » son soutien aux politiciens républicains.

Emilie Flitter reportage contribué.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page