Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le fantastique coup franc d’Alexander-Arnold avec l’Angleterre… qui lui rapporte 500 livres

Le fantastique coup franc d’Alexander-Arnold avec l’Angleterre… qui lui rapporte 500 livres

L’arrière droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a marqué un sublime coup franc direct pour sceller le but 2-0 de l’Angleterre contre la Finlande lors d’une victoire 3-0 en Ligue des Nations. Avant de l’arrêter, Jack Grealish lui a promis 500 £ s’il l’arrêtait.

Une nouvelle pépite dans la Société des Nations. Face à la Finlande dimanche, l’Angleterre s’est bien remise de sa déception en Grèce, et s’est finalement imposée 3-1. Et les Three Lions peuvent dire merci à Trent Alexander-Arnold, qui a fait le break à 2-0, pour marquer un coup franc direct magistral. Un golazo qui devrait lui rapporter 500 livres sterling, misé juste avant le tournage avec Jack Grealish.

Légèrement excentré sur la gauche à l’entrée de la surface, l’arrière de Liverpool a placé un coup franc direct et net, terminant directement sous la barre transversale de Lukas Hradecky, le gardien du Bayer Leverkusen, qui ne peut rien faire. Sauf que juste avant d’inscrire ce golazo, Jack Grealish avait lancé un défi à Alexander-Arnold.

« J’ai dit que s’il marquait ce but, je lui donnerais 500 £ et il l’a simplement laissé tomber dans la lucarne. Alors maintenant, je lui dois ça », a ri le milieu de terrain de Manchester City au micro d’ITV. L’entraîneur par intérim de l’Angleterre, Lee Carsley, a également rendu hommage à son numéro 2 : « La qualité de Trent parle d’elle-même. Je ne pense pas lui avoir trouvé de place, il méritait largement la sienne. »

Un arrière droit devenu gaucher

« On se perd dans les débats sur s’il doit jouer latéral gauche ou latéral droit et quel est son meilleur poste, mais tant qu’il est efficace c’est une bonne chose de l’avoir », préfère-t-il rappeler. Contre la Finlande, « TAA » était aligné côté gauche, alors qu’il est plutôt aligné à droite avec son club.

Avec cette large victoire 3-1, l’Angleterre s’est rassurée, après avoir essuyé une défaite à domicile contre la Grèce (2-1). Avant ce très beau but, Jack Grealish avait ouvert le score d’un plat du pied (18e), avant de voir Declan Rice s’ajouter également au palmarès des buteurs à la 87e minute. Les Three Lions restent provisoirement 2èmes du Groupe 2 de Ligue B.

Quitter la version mobile