Le duo Irving – Doncic envoie les Clippers à Cancun ! • Basket-ball américain
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le duo Irving – Doncic envoie les Clippers à Cancun ! • Basket-ball américain

Luka DoncicPas de tour d’observation puisque les Mavs continuent sur leur lancée du Game 5. Ils démarrent le match avec un 18-8. Dix points de Paul George (18 points à 6/18 au tir, 11 rebonds, 5 passes) relancent les Clippers mais dix rebonds offensifs des Texans, un record sur un quart depuis 2007, leur permettent de prendre l’avantage (34-26). .

Les coéquipiers de Luka Doncic ont enfoncé le clou et ont pris 13 points d’avance (46-33) ! Dos au mur, les Clippers inversent la tendance. Avec James Harden (16 points à 5/16 aux tirs, 13 passes) aux commandes et un Norman Powell agressif, ils ont passé un 19-6 à Dallas pour revenir à égalité à la mi-temps (52-52).

La fin d’une époque chez les Clippers

Discret jusqu’à présent, Kyrie Irving démarre le troisième quart-temps en feu. Aux côtés de Luka Doncic, il a lancé un 20-6 qui a donné 14 points d’avance à leur équipe (72-56). Les Clippers tentent de réagir mais leur 1/8 à 3-points dans la période les condamne. A l’image du 3/3 de loin de Kyrie Irving et d’un Doncic qui décortique la défense de Los Angeles avec sa vision du jeu, les Mavs passent à +22 sur un alley-oop du Slovène pour Derrick Jones Jr. (100-78) !

L’American Airlines Center est aux anges, les hommes de Jason Kidd éliminent les Clippers pour la première fois sous l’ère Doncic et rejoignent le Thunder en demi-finale de conférence. Pour les Clippers, c’est la fin d’une époque puisqu’ils joueront à Inglewood à la rentrée.

CE QUE VOUS DEVEZ VOUS RAPPELER

– Ty Lue a tout essayé, en vain. L’entraîneur des Clippers a tiré sur ses cadres pour tenter d’aller chercher un Game 7 mais il n’y avait rien à faire. Tyronn Lue a même lancé PJ Tucker pour apporter plus de ténacité, mais il a été abandonné par ses stars. James Harden (5/16 aux tirs) et Paul George (6/18 aux tirs) se sont une nouvelle fois imposés face à la défense de Dallas. Ils ont raté 14 de leurs 16 tirs à 3 points ! Russell Westbrook n’a joué que 9 minutes et Kawhi Leonard était sur le banc en civil. Les Clippers sortent donc par la petite porte après deux prestations indignes de leur standing.

Luka Doncic et Kyrie Irving portent le coup. Les deux stars des Mavs ont une nouvelle fois dominé les débats ce soir. Si le Slovène n’a pas été adroit (1/10 à 3-points), il a tout de même inscrit 28 points et surtout distribué 13 passes décisives pour mettre sur orbite Daniel Gafford, PJ Washington, et Derek Lively II. Kyrie Irving n’a marqué que 2 points à la pause avant de reprendre les choses en main au retour des vestiaires. Le meneur a inscrit 28 points en seconde période sur 10/13 tirs, dont 5/7 à 3-points, pour envoyer les Clippers en vacances.

– Direction Oklahoma City pour les Mavs. Après le buzzer final, les Mavs pouvaient à peine célébrer leur qualification puisqu’ils possédaient déjà l’avance sur le Thunder. Les hommes de Jason Kidd auront jusqu’à mardi pour se préparer à affronter Shai Gilgeous-Alexander, Jalen Williams et d’autres. Les Mavs ont perdu 3 de leurs 4 rencontres face au Thunder cette saison. Ils se rendront à Oklahoma City dans la nuit de mardi à mercredi pour le premier match.

Quitter la version mobile