Le duo irlandais Daly et Wallace en retard dans les sondages pour les élections au Parlement européen – POLITICO
Le système pourrait bénéficier à Daly en particulier si les électeurs la jugent favorable aux transferts, même si elle est en compétition pour le vote d’extrême gauche avec Bríd Smith de People Before Profit, qui obtient également 6 pour cent des sondages.
La migration est devenue la question politique dominante en Irlande à l’approche des élections européennes et locales qui auront lieu vendredi 7 juin.
Alors que l’Irlande a traditionnellement eu une attitude positive à l’égard de l’immigration compte tenu de sa propre histoire d’émigration, le gouvernement a du mal à accueillir les migrants et les réfugiés dans un contexte de crise majeure du logement et d’augmentation de l’immigration.
L’Irlande a accueilli plus de 100 000 réfugiés ukrainiens depuis l’invasion totale de l’Ukraine par la Russie en 2022, soit l’un des pourcentages par habitant les plus élevés de l’Union européenne.
En outre, le pays est aux prises avec une augmentation du nombre de migrants entrant en République d’Irlande depuis l’Irlande du Nord, induite par le Brexit, alors que le gouvernement de Rishi Sunak a durci sa position en matière de migration.
Plus tôt ce mois-ci, le nouveau Taoiseach Simon Harris a annoncé une réduction des allocations pour les réfugiés ukrainiens, après avoir réduit les paiements aux nouveaux arrivants de 232 € par semaine à 38,80 € en mars.