NouvellesNouvelles locales

le duo Cafaro-Davitashvili et le plan parfait des Verts, les Dogues dans une journée sans… les tops et les flops


L’AS Saint-Etienne a enregistré sa première victoire de la saison en battant le LOSC (1-0) à Geoffroy-Guichard en match d’ouverture de la quatrième journée de Ligue 1.

HAUTS

Une bouffée d’air frais bien méritée pour les Verts

Une victoire inespérée. Après une belle prestation en ouverture de Ligue 1 contre Monaco malgré la défaite (1-0), à Louis II, il fallait trouver un grand joueur du championnat français pour voir les Verts exceller… et s’imposer face à Lille ce vendredi soir (1-0). Les hommes de Dall’Oglio ont eu le plan parfait, en pressant les joueurs lillois qui lorgnaient déjà vers la Ligue des Champions. Après l’ouverture du score, les Verts ont fait preuve de solidarité pour éviter d’égaliser tout en restant dangereux en contre-attaque. Le plan parfait pour les trois premiers points en Ligue 1 du promu, qui peut rêver d’une saison moins morose en rééditant ce genre de performance.

Cafaro et Davitashvili ont porté l’ASSE

On avait laissé les deux ailiers stéphanois avec un visage bien pâle après la déroute à Brest (4-0), avant la trêve internationale, on retrouvait deux joueurs de foot. Inarrêtables, les deux ailiers de l’attaque verte n’ont cessé de poser des problèmes au LOSC. L’ancien rémois Mathieu Cafaro a d’abord fait monter Geoffroy-Guichard en annonçant la couleur d’une belle frappe enroulée, dès la 6e minute de jeu, pour ouvrir le score. Avant de voir son coéquipier Davitashvili tenter, en vain, de doubler la mise, heurtant même le poteau en fin de match (90e+1).

Les flops

Lille et Génésio n’ont jamais su comment réagir

Etourdis par l’ouverture du score, les joueurs de Bruno Genesio ont manqué de tout vendredi soir sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Agressivité, caractère, efficacité et technique étaient absents, les Lillois donnant aussi l’impression de vouloir tenter des combinaisons dans une forêt de jambes alors qu’ils couraient après le score. Pourtant, Genesio a décidé d’opérer des changements assez tôt dans le match en lançant David, Sahraoui et Angel Gomes. Les trois remplaçants se sont présentés, mais étaient dans un mauvais jour, comme tous leurs coéquipiers, à l’exception de Lucas Chevalier. Le gardien lillois a tenu bon dans le but nordiste.

Une animation défensive lilloise à revoir

Les lacunes étaient flagrantes vendredi soir. Le système défensif à trois des Dogues a aidé les Verts à se projeter derrière Santos et Gudmundsson à plusieurs reprises. C’est ainsi que les locaux ont pu construire leurs offensives. Les défenseurs des Dogues ont également manqué de mordant, laissant trop souvent les Stéphanois s’approcher du but et tenter leur chance. Lille doit retrouver très vite son agressivité sous peine de voir une autre équipe en vert profiter de ses largesses défensives en Ligue des champions.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page