le duel de la jeune génération
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Le Premier ministre et la tête de liste du Rassemblement national débattront ce jeudi 23 mai, à 20h15, sur France 2, à dix jours des élections européennes. Un exercice qu’ils ont déjà pratiqué six fois et qu’ils apprécient.
L’un a 35 ans, l’autre 28 ans. Gabriel Attal et Jordan Bardella sont deux visages déjà bien connus des Français, qui apprécient de voir émerger une nouvelle génération. « Je suis ravi qu’il y ait des jeunes qui commencent à se lancer en politique », confie une femme. Mais pour certains, cette jeunesse ne signifie rien de nouveau. « Ils ne cassent pas les codes », estime un homme. Jeudi 23 mai, à 20h15, le Premier ministre et la tête de liste du Rassemblement national se retrouveront sur France 2 pour débattre à dix jours des élections européennes.
Un exercice qu’ils ont déjà pratiqué six fois et qu’ils apprécient. «Je me réjouis de cette confrontation démocratique»a déclaré Jordan Bardella. « Ce sont deux visions de l’Europe radicalement différentes », a affirmé de son côté Gabriel Attal. Avant le second tour de l’élection présidentielle de 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ils étaient déjà venus défendre leur mentor. En 2023, ils ont également débattu de la réforme des retraites. Ce jeudi soir, la défense d’une Europe puissante s’opposera au discours eurosceptique du RN.