Le duc de Sussex attendu au tribunal avant de témoigner | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le duc de Sussex doit comparaître devant la Haute Cour alors que commence son procès contre l’éditeur du Daily Mirror pour collecte d’informations présumée illégale.
Le duc poursuit Mirror Group Newspapers (MGN) en dommages-intérêts, affirmant que les journalistes à ses titres – qui incluent également le Sunday Mirror et Sunday People – étaient liés à des méthodes telles que le piratage téléphonique, le soi-disant «blagging» ou l’obtention d’informations par tromperie et utilisation. d’enquêteurs privés pour des activités illégales.
Sa demande est entendue aux côtés de trois autres demandes « représentatives » lors d’un procès qui a débuté le mois dernier et doit durer six à sept semaines.
Harry allègue qu’environ 140 articles publiés entre 1996 et 2010 contenaient des informations recueillies à l’aide de méthodes illégales, et 33 d’entre eux ont été sélectionnés pour être pris en compte lors du procès.
MGN conteste les allégations et a nié ou non admis chacune d’entre elles. L’éditeur affirme également que certains des demandeurs ont intenté leur action en justice trop tard.
Le duc doit arriver au tribunal de Londres lundi et devrait entrer à la barre des témoins mardi, lorsqu’il sera contre-interrogé par les avocats de MGN.
Suivez les dernières mises à jour.
telegraph Uk