Après l’incroyable 3-3 du match aller entre le Real Madrid et Manchester City, Carlo Ancelotti a assuré qu’il ne surprendrait pas son homologue Pep Guardiola avec son organisation tactique, mercredi soir à l’Etihad Stadium.
« Pep Guardiola peut rester calme, je ne ferai pas de magie demain (mercredi) », a plaisanté Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions à Manchester City.
Les sélectionneurs s’affrontent pour la troisième saison consécutive lors des huitièmes de finale de la compétition européenne. Lors du match aller (3-3) à Madrid, Ancelotti a « surpris » son homologue espagnol par son animation tactique, selon l’aveu de Guardiola.
Faut-il s’attendre à un nouveau coup tactique pour le retour ? « Non », a répondu l’entraîneur du Real Madrid mardi en conférence de presse. « Nous nous connaissons très bien. Pep peut rester calme, je ne ferai pas de magie demain. »
« Les matches contre City ont toujours été spectaculaires et divertissants, demain ce sera pareil », a projeté Ancelotti. La dernière visite du Real à Manchester, la saison dernière en demi-finale retour, s’est soldée par une nette victoire 4-0 du club anglais.
Analyser le match aller plutôt que les saisons passées
« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’analyser ce qui s’est passé dans le passé. D’un autre côté, nous devons garder à l’esprit ce qui s’est passé il y a une semaine », a déclaré Ancelotti. . Dans tous les cas, « nous devons être compétitifs, nous battre et croire en ce que nous essayons de faire aujourd’hui. Tout peut arriver, mais nous pensons avoir les qualités pour leur créer des problèmes ».
L’ancien entraîneur de l’AC Milan, de Chelsea et du Paris Saint-Germain a assuré que les retrouvailles avec Guardiola ne perturberaient pas son sommeil. « Non, rien ne m’empêche de dormir. La seule chose qui pourrait m’empêcher de dormir, c’est si je mange un peu trop ce soir. J’ai une grande confiance en mon équipe », a-t-il déclaré. déclaré.
Passé avant lui, le milieu de terrain Jude Bellingham s’est dit « plus nerveux » d’assister à une conférence de presse que de disputer le match à l’Etihad mercredi. « Ce sont les matches pour lesquels nous rejoignons le Real, j’ai hâte d’y être », a-t-il déclaré.
Pour l’international anglais, les deux clubs ont les mêmes chances de se qualifier avant le match retour. « Je ne vais pas chez les bookmakers, donc je ne connais pas les favoris, mais nous sommes nous-mêmes une bonne équipe », a-t-il répondu avec un sourire. « Nous avons confiance en nous et en nos capacités dans le vestiaire. »