Nouvelles sportives

le drôle d’accueil des supporters madrilènes pour l’arrivée de Kylian Mbappé au Real

Le joueur français a finalement signé au Real Madrid pour cinq saisons. Devant le stade Santiago-Bernabéu, les supporters venus visiter le magasin du club ont beaucoup parlé du capitaine des Bleus et les sentiments des Blancs sont mitigés.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 2 minutes

Un vendeur ambulant propose des foulards à l'effigie de Kylian Mbappé devant le stade Santiago Bernabeu de Madrid, le 1er juin 2024. Le Français vient de signer pour cinq saisons au Real Madrid.  (THOMAS COEX / AFP)

Le feuilleton entre Mbappé et Madrid est enfin terminé. L’arrivée du capitaine des Bleus a été officialisée lundi 3 juin, à 19h28 précises, par le Real Madrid. Les supporters madrilènes sont-ils satisfaits de la nouvelle ? Dans l’ensemble, oui, si l’on en croit ces « Mbappé ! » » scandaient de très jeunes supporters dans la boutique du stade, cinq minutes après l’annonce, des écoliers de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne, en voyage scolaire à Madrid.

José Manuel, la cinquantaine, est également heureux : « Le Real a joué la finale, nous l’avons gagné et deux jours plus tard, le contrat de Mbappé était officialisé. Je suis super content ! C’est un grand joueur, un très grand. Mais maintenant il doit venir travailler comme les autres, être un joueur comme les autres ».

Pas de « Mbappé mania » à Madrid. Les vrais fans sont habitués à gagner et à faire venir les meilleurs joueurs du monde. Pour eux, c’est normal. Ce qui l’est beaucoup moins, pour un Madrilène moyen, c’est qu’un joueur refuse, se fait désirer comme Mbappé en 2022.

Et certains n’ont pas oublié que le joueur a osé leur dire « non ». « C’était quelque chose qui a bouleversé les fansse souvient très bien de Fulgencio, originaire de Murcie. Tous les joueurs du monde veulent venir au Real, et Mbappé le réclamait. Mais je crois que cette fois, son ambition a pris le dessus. Il s’est dit : « Je dois aller dans un grand club », et il n’y a rien de mieux que le Real. » « Je ressens de la joie et en même temps du ressentiment parce qu’il n’est pas venu quand il était censé le faire, il y a deux ans» admet Iker, la trentaine.

« A Paris, il faisait ce qu’il voulait. Ici, non, nous ne allons pas le lui permettre.

Iker, supporter madrilène

sur franceinfo

« Ici, il est dans la plus grande équipe du monde et il ne va pas avoir les droits et privilèges qu’il avait au PSG », Iker a prévenu. Au sage.

Pour le moment, le Real Madrid n’a pas encore mis en vente le maillot de sa nouvelle recrue. Il faudra attendre la sortie de la tenue 2024-2025. « Le maillot de Mbappé est déjà disponible sur le marché pirateexplique Luìs, un Mexicain venu en Europe avec sa famille pour encourager le Real. Mais nous attendons d’acheter le maillot officiel des 15 Real Champions Leagues.

Ce que veulent surtout les supporters, c’est que Mbappé marque des buts. Si le Français est décisif sur le terrain, s’il contribue à remporter les seizième, dix-septième coupes et plus des grandes oreilles, il découvrira vite toute l’affection dont le Santaigo-Berbabéu est capable de faire preuve. Sa présentation, dont on dit ici qu’elle aura lieu après l’Euro, sera un bon moyen de prendre la température. Mbappé trouvera sûrement les mots justes pour convaincre et séduire son nouveau public.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page