Le « dragon bleu de mer », un petit animal venimeux, entraîne la fermeture de plusieurs plages aux Canaries
« Le dragon bleu des mers », un nom très impressionnant pour un minuscule animal de deux à trois centimètres. Venimeux, il attaque s’il se sent menacé, et sa piqûre peut être semblable à celle d’une méduse. Il a récemment provoqué la fermeture de plusieurs plages des Canaries.
C’est le TélécincoUn journal espagnol, citant les autorités locales, rapporte la fermeture de plusieurs plages dans les îles Canaries en Espagne.
Ces fermetures concernent l’île principale de l’archipel, Gran Canaria, et en particulier la zone de Gáldar, au nord de l’île. La mairie de Gáldar a communiqué, demandant de cesser la baignade et de signaler tout spécimen de ce « dragon de mer bleu » aperçu.
A lire aussi :
Serpents, araignées, physalies, méduses, « poissons mordeurs » : à quels animaux faut-il faire attention pendant ses vacances ?
De couleur bleu électrique, ce mollusque flotte à la surface et peut piquer s’il se sent menacé. Habitué aux eaux froides du large, il peut parfois venir s’échouer sur les côtes comme cela semble être le cas ici. Bien que sa taille varie la plupart du temps entre deux et trois centimètres et ne dépasse pas les six centimètres, il stocke tout de même du venin aux extrémités de son corps et sa piqûre peut s’apparenter à celle d’une méduse. Attention donc à ne pas trop vous en approcher si jamais vous en voyez un lors de vacances à la plage.