Categories: Nouvelles sportives

le double vainqueur en titre Jonas Vingegaard perd son lieutenant Sepp Kuss, forfait pour Covid

L’équipe cycliste Visma-Lease a annoncé mardi le retrait de l’Américain de la Grande Boucle, une nouvelle épine dans le pied du double vainqueur danois.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une absence de branding. L’équipe cycliste Visma-Lease, accablée par mille maux depuis le début de la saison, a subi un nouveau coup dur avec le forfait de l’Américain Sepp Kuss annoncé mardi 25 juin, quatre jours avant le départ du Tour de France depuis Florence en Italie. Un événement qui prive le double vainqueur sortant, Jonas Vingegaard, de son plus précieux lieutenant en montagne depuis des années.

« Sepp Kuss ne s’est pas suffisamment remis du Covid et ne prendra pas le départ du Tour de France. Il sera remplacé par Bart Lemmen”, a indiqué l’équipe néerlandaise. En pleine forme, l’infatigable grimpeur américain a remporté l’an dernier le Tour d’Espagne devant son leader danois. Mais après avoir participé aux trois grands tours l’année dernière, un défi rare et très exigeant, le coureur du Colorado a connu une saison 2024 difficile.

Kuss avait notamment rapidement connu des difficultés dans les cols du Critérium du Dauphiné début juin, épreuve qu’il a fini par abandonner. Son absence constitue un énième revers pour Visma qui a déjà dû faire face aux lourdes chutes de Jonas Vingegaard et du Belge Wout Van Aert, tous deux victimes de multiples fractures au printemps. Les deux hommes seront au départ du Tour mais leur état de forme reste incertain.

En l’absence de Sepp Kuss, un autre Américain, Matteo Jorgenson, vainqueur de Paris-Nice et deuxième du Dauphiné, semble le mieux placé pour épauler Jonas Vingegaard. Voire le remplacer comme leader si le Danois peine à retrouver ses sensations, alors qu’un nouveau duel se profile face à son rival Tadej Pogacar (UAE Team-Emirates) pour le maillot jaune, avec Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe) et Remco Evenepoel (Soudal Quick). -Step) comme arbitres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Sécurité et macOS Sequoia : il serait urgent d’attendre avant de mettre à jour

Disponible depuis le début de la semaine, macOS 15 (Sequoia) est peut-être déjà installé sur votre ordinateur Apple. Mais, comme…

43 secondes ago

Soirée cauchemardesque pour Saint-Etienne, balayé 8-0 à Nice après avoir encaissé six buts en première période

A l'Allianz Riviera, les Verts ont vécu un véritable calvaire vendredi, en ouverture de la 5e journée. France Télévisions -…

4 minutes ago

Football : Le Petit Poucet de Brest, un caillou dans la chaussure du leader de la Ligue des Champions ?

Football. Qualifié surprise pour la Ligue des champions, après avoir obtenu une troisième place en championnat de France de Ligue…

7 minutes ago

Guerre entre Israël et le Hezbollah au Liban ? Le discours d’un ministre israélien annonce une escalade

De nouvelles explosions télécommandées visant des membres du Hezbollah et des déclarations du ministre israélien de la Défense laissent entrevoir…

11 minutes ago

Qui est Nadia El Bouroumi, l’avocate de deux accusés à l’origine de plusieurs polémiques ?

A l'occasion du procès pour viol de Mazan, Nadia El Bouroumi, avocate de deux accusés, attire l'attention avec son comportement…

19 minutes ago

L’armée israélienne affirme qu’elle examine actuellement les images d’un soldat poussant un corps dans le vide

Des images de soldats de Tsahal poussant un homme apparemment mort d'un toit ont suscité l'indignation.Ils auraient été filmés le…

20 minutes ago