Les informations sensibles, liées au financement du double champion de ski acrobatique olympique pour les Jeux olympiques de 2026, ont été partiellement censurés en Chine.
Les informations relatives au financement des Jeux Olympiques de 2026 de deux sportifs chinois nés aux États-Unis, y compris le double champion olympique Eileen Gu, ont été partiellement censurés, selon les informations de la presse.
Née en Californie d’un père américain et d’une mère chinoise, Gu, un prodige du ski freestyle, était l’une des stars des Jeux olympiques de Beijing 2022, où elle a gagné à Big Air et à Half-Pipe. Muse publicitaire en Chine, Eileen Gu a choisi de 2019 pour représenter le pays de sa mère sportive. Des parents chinois, la patineuse Beverly Zhu, née aux États-Unis où elle a grandi, avait raté ses Jeux olympiques de 2022.
Un document publié la semaine dernière par la ville de Pékin a indiqué qu’une somme de 48,14 millions de yuans (6,3 millions d’euros) a été consacrée cette année à leur préparation pour les Jeux Olympiques de 2026 à Milan-Cortina, selon les médias chinois et un site Web spécialisé.
Ce document était toujours accessible mercredi sur le site Web de la municipalité, mais les noms des deux athlètes ont cependant été supprimés. Un article des médias chinois Caixinqui a évoqué ce document, a également été supprimé. Selon le site China Digital Times (CDT)Spécialisé dans la censure en Chine, les informations ont également été retirées des autres sites.
Ces 6,3 millions d’euros ont été alloués comme « Fonds de soutien à la formation et aux compétitions talentueuses de sportifs »Selon une capture d’écran du document gouvernemental, diffusé par China Digital Times. Il mentionne un accord signé avec Eileen Gu et Beverly Zhu, en vertu desquels les deux sportifs « Ra continuera de représenter Pékin dans diverses compétitions « avec « L’objectif d’obtenir d’excellents résultats » à Milan.
La Chine a commencé à recruter des athlètes à l’étranger ces dernières années, dans de nombreux cas d’ascendance chinoise, afin de renforcer ses équipes nationales, en particulier dans le football et le hockey sur glace. Si cette pratique est courante dans de nombreux pays, elle est notable en Chine, un pays qui interdit la double nationalité à ses citoyens.
La nationalité sportive d’Eileen Gu suscite l’intérêt de nombreux utilisateurs d’Internet, en particulier aux États-Unis, un pays qui désigne régulièrement la Chine comme rival. Interrogé à plusieurs reprises pour savoir si elle avait abandonné son passeport américain pour obtenir la nationalité chinoise, la sportive s’est abstenue de répondre à cette question.
Jason KennedyLa famille est confrontée à une épreuve de santé terrifiante. Le premier E! Nouvelles…
Quatre jours après le glissement du chef de Marseille, la Commission disciplinaire de la Ligue…
Publié 26/02/2025 21:49 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 4min Bouches-du-rhône: le fléau de la…
Le contrat avec le groupe français Alstom, qui concerne l'achat de 18 trains à grande…
Désormais, les stands du Washington Post, un journal de référence de la capitale américaine, auront…
Carrie Coon parle de l'avenir de L'âge doré Au milieu de l'attente de la saison…