Actualité politique

Le double champion de la défense de l’UE – POLITICO

Orbán a augmenté ses dépenses de défense à 2,11 pour cent du PIB cette année, au-dessus de la ligne directrice de 2 pour cent de l’OTAN. Cela pourrait aller plus haut. Il a déclaré le mois dernier que si la guerre en Ukraine se prolonge jusqu’en 2025, « alors les niveaux de dépenses de défense pour 2023-2024 ne seront pas suffisants et devront être augmentés ».

Près de la moitié de cet argent – ​​48 pour cent – ​​est consacré à de nouveaux équipements, la plupart provenant de producteurs européens.

La Hongrie achète 44 chars Leopard 2 A7+ et 24 obusiers automoteurs PzH 2000 à l’allemand Krauss-Maffei Wegmann, ainsi que des hélicoptères polyvalents H145M et H225M à Airbus. Plus tôt cette année, elle a signé un accord pour l’achat de quatre avions de combat Saab JAS Gripen à la Suède. Il utilise également le système de défense aérienne à courte portée Mistral fabriqué par MBDA.

Acheter des armes européennes

« La Hongrie a lancé un programme de modernisation de l’armée il y a huit ans », a déclaré à POLITICO l’ambassadeur hongrois auprès de l’UE, Bálint Ódor. Et « 85 pour cent de tous les achats proviennent d’entreprises européennes… nous avons ainsi contribué au renforcement de la base industrielle européenne dans le secteur de la défense ».

Ces gros budgets d’achat, conjugués à une main-d’œuvre bon marché et à des règles fiscales favorables, poussent les entreprises européennes de défense à construire des usines en Hongrie.

L’entreprise allemande Rheinmetall produit des véhicules de combat d’infanterie KF41 Lynx à Zalaegerszeg. Sa division systèmes de véhicules possède une coentreprise pour les véhicules à roues, tandis que sa division armes et munitions envisage d’étendre ses activités en Hongrie.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page