le domicile de YouTube Inoxtag cambriolé, plusieurs milliers d'euros de dégâts
Les nouvelles les plus importantes de la journée

le domicile de YouTube Inoxtag cambriolé, plusieurs milliers d’euros de dégâts

le domicile de YouTube Inoxtag cambriolé, plusieurs milliers d’euros de dégâts

Le YouTubeur Inoxtag a été victime d’un cambriolage à son domicile de Poissy (Yvelines) ce mercredi. Le préjudice est estimé à 10 000 euros.

« Les amis, tout va bien pour moi, deux cambriolages en l’espace de six mois », a écrit Inoxtag sur X. Ce mercredi, le YouTubeur a été victime d’un cambriolage à son domicile de Poissy (Yvelines), selon une source policière.

Une fenêtre donnant sur le salon de sa maison a été forcée et le logement entièrement fouillé. Les dégâts, constitués essentiellement de matériel informatique, ont été estimés à 10 000 euros.

Comme l’a indiqué le vidéaste, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit dans l’une de ses maisons. La première a eu lieu lors de son ascension de l’Everest, dont le documentaire Kaizen a été visionné plus de 37 millions de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne le 14 septembre. Lors de cette première incursion, « la quasi-totalité de ma collection de baskets et de montres a été volée ». a rappelé Inoxtag sur X.

«Je prendrai les précautions nécessaires»

La maison cambriolée appartient à Inoxtag, mais il n’y habite pas et la loue à un tiers, a précisé le parquet de Versailles. Le locataire « aurait surpris le cambrioleur lors de l’effraction », ajoute la même source.

Aucune arrestation n’a été effectuée à ce stade, a ajouté le parquet.

« Je prendrai les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus », a assuré le vidéaste. « Je ne pensais pas en arriver là, mais je dois mettre ma maison sous surveillance à partir d’aujourd’hui pour assurer ma sécurité et celle de mes proches », a-t-il ajouté, profitant de l’occasion pour remercier les autorités « pour leur intervention rapide ». et a assuré à ses abonnés que lui et ses proches se portaient bien.

De son vrai nom Inès Benazzouz, Inoxtag, 22 ans, compte 8,7 millions de followers sur YouTube, 6,3 millions sur TikTok et près de 6 millions sur Instagram.

Quitter la version mobile