Le dollar se stabilise alors que l’optimisme pour le risque s’estompe

Les indices européens ont ouvert avec de légers gains mais ont tout redonné maintenant alors que l’optimisme des débuts s’estompe. Les contrats à terme américains ont également baissé et même si je veux dire que les données PMI d’aujourd’hui ont joué un rôle dans ce domaine, je ne peux que dire que le rapport britannique était plus pauvre que prévu. Les lectures françaises et allemandes étaient un sac mélangé comme indiqué ici.
Dans tous les cas, les actions en Europe ont baissé avec le DAX en baisse de 0,1 % et le FTSE britannique en baisse de 0,4 % actuellement. Pendant ce temps, le dollar s’est stabilisé et s’échange peu contre l’euro, le franc, le huard, l’aussie et le kiwi après de légères pertes plus tôt. Il convient de noter que l’aussie et le kiwi ont également vu leurs gains plus forts par rapport à la disparition précédente.
L’AUD/USD est maintenant en baisse de 0,1 % à 0,7018 tandis que le NZD/USD est stable à 0,6483 pour le moment.
La livre est le retardataire notable de la séance avec le GBP/USD maintenant en baisse de 0,4 % à 1,2320, le plus bas touchant 1,2310 il y a quelques instants. C’est une forte baisse d’environ 1,2380 par rapport aux données PMI précédentes. Le biais à court terme est également devenu plus neutre maintenant sur une baisse sous la moyenne mobile de 100 heures (ligne rouge) comme cela se maintient avec le rejet des plus hauts de décembre de 1,2443-46 :