Le dollar a porté un coup alors que nous nous dirigeons vers la dernière partie de la semaine

Il semblait que les marchés se contentaient d’attendre les données de l’IPC américain et la décision de la Fed la semaine prochaine, donc cela m’a définitivement surpris qu’il y ait eu une réaction assez modeste aux données hebdomadaires initiales sur les demandes de chômage ici :
La lecture était la plus élevée depuis octobre 2021 et a incité les marchés à parier sur une hausse des taux de 25 points de base. Les chances pour cela sont passées d’environ 31% à 25% par la suite. Même si cela pourrait être un signe que les traders semblent plus confiants que la Fed restera pat, je dirais que beaucoup dépendra encore du rapport sur l’inflation de la semaine prochaine.
Dans tous les cas, le dollar a reçu un coup dur dans le trading hier et les implications techniques sont assez intéressantes maintenant.
L’EUR/USD revient vers 1,0800 et une cassure au-dessus et sa moyenne mobile sur 100 jours de 1,0807 verra les acheteurs reprendre un biais plus haussier dans la paire. Pendant ce temps, le GBP/USD est proche des plus hauts d’un mois au-dessus de 1,2500 et si les principaux événements de la semaine prochaine fonctionnent contre le dollar, alors la paire pourrait viser à nouveau les plus hauts de mai de 1,2668-80.
L’USD/JPY a également été ramené en dessous de 140,00 avec des vendeurs testant les eaux en dessous de 139,00, avant de rester juste un peu plus haut aujourd’hui à environ 139,30. Cela dit, la paire est encore largement soumise à l’humeur du marché obligataire, comme indiqué ci-dessous :
Graphique horaire des rendements à 10 ans USD/JPY vs bons du Trésor américain
Ensuite, nous avons toujours l’USD/CAD qui se dirige vers le support de la ligne de tendance clé autour de 1,3335, comme indiqué ici hier. Et puis nous voyons l’AUD/USD se maintenir juste au-dessus de sa moyenne mobile sur 200 jours, actuellement à 0,6689, après la hausse d’hier :
Graphique journalier AUD/USD
Cependant, les acheteurs ont encore du travail à faire pour réclamer la prochaine cassure à la hausse avec la moyenne mobile à 100 jours (ligne rouge) à 0,6739 toujours le niveau de résistance clé à surveiller.