Après une cérémonie ouverte par Chilly Gonzales et Christine and the Queens (Redcar), l’ambiance musicale de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris a été assurée par… un Lillois, DJ Myd. Vêtu d’une veste bleue, blanche et rouge et d’une longue traîne, il était aux platines lors du défilé des délégations d’athlètes.
Myd, c’est Quentin Lepoutre à la ville. Il grandit à Villeneuve-d’Ascq, puis à Lille, où il fonde son premier groupe, Sexual Earthquake In Kobe : premiers concerts dans des bars et premières parties dans de belles salles (Aéronef à Lille, Grand Mix à Tourcoing, etc.). Puis Myd forme Club Cheval, un quatuor électro du centre-nord avec qui les choses décollent : ils font le tour du monde.
Un tube avec Squeezie
En 2017, Myd, en solo, rejoint Ed Banger, le label de Justice dirigé par l’ancien manager de Daft Punk. L’année suivante, il est nommé aux César pour sa bande originale du film Petit fermiermais la statuette revient à Arnaud Rebotini pour celle de 120 battements par minute. Sorti en 2021, son premier album, Je suis né perdant, connaît un grand succès. Il est nommé aux Victoires de la Musique en 2022.