Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Arts

Le district 205 de Lockport expose les besoins du campus central historique – Shaw Local


Lockport — Le conseil d’administration de l’école secondaire du canton de Lockport a tenu lundi soir sa première présentation publique de ses projets de rénovation de son bâtiment du campus central, lors d’une réunion du conseil d’administration organisée dans cet établissement vieux de 114 ans.

Actuellement, le bâtiment, situé au 1222 S. Jefferson St., abrite environ 1 000 étudiants en tant que centre de première année du district et siège de la Lockport Academy, un programme d’éducation spécialisée destiné aux étudiants ayant des plans d’éducation individualisés (PEI).

Bien que l’architecture du bâtiment soit unique et ancrée dans l’histoire locale en tant que bâtiment scolaire d’origine du district, l’établissement lui-même a besoin d’une mise à jour, puisque son dernier ajout majeur a été achevé en 1953.

Comme l’a expliqué le surintendant Dr Robert McBride lors d’une visite publique du bâtiment avant la réunion, une grande partie du bâtiment n’est pas conforme à l’Americans with Disabilities Act, car les utilisateurs de fauteuils roulants ne peuvent entrer que par une seule porte et il n’y a qu’un seul ascenseur.

De plus, d’autres problèmes mécaniques nécessitent des travaux, notamment des modernisations et des réparations nécessaires sur le toit et sur les systèmes électriques et CVC.

De plus, il y a beaucoup d’espace dans le bâtiment qui est sous-utilisé, soit parce que des installations similaires et plus modernes sont disponibles sur le campus Est, soit parce qu’il est occupé par des systèmes mécaniques obsolètes comme des chaudières qui pourraient être réduits grâce à des mises à niveau modernes.

Malgré les problèmes de l’établissement, la communauté s’est toujours opposée au remplacement du bâtiment suite aux six référendums précédents visant à construire une nouvelle école, qui ont échoué au cours des 30 dernières années.

« Plutôt que de proposer de nouvelles constructions, le conseil scolaire a travaillé avec un comité pour élaborer un plan au cours de la dernière année afin de rénover Central », a déclaré McBride, qui a également noté que d’anciens bâtiments scolaires similaires à Lemont et Downers Grove avaient été sauvés. dernières décennies grâce aux progrès de la technologie de rénovation.

« Le maintien de la tradition ici est important pour la communauté, et la rénovation est plus équitable puisque chaque étudiant continuera à traverser les deux bâtiments, au lieu de créer l’acrimonie que peut provoquer le tracé des limites des bâtiments », a-t-il déclaré.

"Le port" centre des médias du campus central du LTHS.

Le district scolaire 205 dessert les élèves de trois municipalités du canton de Lockport, Crest Hill, Homer Glen et Lockport, avec sept districts de relève.

Au cours de la réunion du conseil d’administration, les participants ont entendu une présentation de DLA Architects sur les changements potentiels qui pourraient être apportés à l’installation pour améliorer à la fois son infrastructure et sa fonctionnalité.

Certains des problèmes les plus courants que l’équipe DLA a déclaré avoir identifiés après avoir inspecté le bâtiment et discuté avec les étudiants et le personnel comprenaient les difficultés d’accessibilité constatées, les petites salles de classe, les installations sanitaires vétustes, le manque de lumière naturelle dans des zones comme la cafétéria et une disposition des salles de classe qui répartit maladroitement les départements dans le bâtiment.

« Le maintien de la tradition ici est important pour la communauté, et la rénovation est plus équitable puisque chaque étudiant continuera à traverser les deux bâtiments, au lieu de créer l’acrimonie que peut provoquer le tracé des limites des bâtiments. »

— Dr Robert McBride, surintendant du district scolaire 205 du canton de Lockport

Pour résoudre ces problèmes, DLA a proposé deux propositions, l’une qui résoudrait uniquement les problèmes d’infrastructure et l’autre qui moderniserait davantage la fonctionnalité du bâtiment.

Le plan d’infrastructure comprendrait le remplacement du toit et des fenêtres, des modifications en matière de sécurité des personnes, notamment la conformité à l’ADA et la mise aux normes du bâtiment, ainsi que l’ajout de gicleurs d’incendie et de la climatisation dans tout le bâtiment. Ce plan coûterait entre 40 et 45 millions de dollars, ce que McBride a noté que le conseil d’administration serait probablement en mesure d’approuver sans référendum, bien qu’il ait remis en question la logique de cette décision.

« Si vous faisiez cela et n’embellissiez rien d’autre, serait-ce une dépense judicieuse ? » a-t-il demandé pendant la tournée. « Ce serait comme si vous aviez une belle voiture classique avec une carrosserie rouillée et une mauvaise direction et qui ne pouvait pas démarrer. Vous pourriez payer pour installer un nouveau moteur et il roulerait à merveille, mais cela en vaudrait-il la peine si vous ne résolviez pas les autres problèmes ? »

Le Dr Robert McBride guide une visite de la piscine centrale du LTHS.

Définir une vision plus large

Le plan plus vaste consisterait davantage en une rénovation du bâtiment et restructurerait une grande partie de l’intérieur pour mieux utiliser l’espace inutilisé et moderniser les salles de classe, y compris tout, du revêtement de sol et de la peinture des salles de classe à la reconstruction complète de la cafétéria et à l’élimination de l’auditorium du bâtiment.

Comme McBride l’a expliqué aux invités de la tournée, ce plan inclurait l’agrandissement de la cafétéria pour en faire un espace commun étudiant plus grand, en démolissant potentiellement l’auditorium rarement utilisé directement au-dessus de la cafétéria existante pour transformer l’espace en un espace polyvalent à plusieurs étages avec de grandes fenêtres. et un espace pour de petits spectacles et des rassemblements d’étudiants.

Le dernier étage de ce nouvel espace comprendrait une nouvelle bibliothèque et un centre multimédia rénovés, tandis que la bibliothèque actuelle du Central Campus Port serait transformée en salles de classe supplémentaires.

De plus, la piscine souterraine du bâtiment, qui a besoin de 1,5 million de dollars en améliorations mécaniques et n’est plus utilisée pour les compétitions – ainsi que les vestiaires sportifs environnants et inutilisés, dont McBride a plaisanté en disant : « les années 1950 ont appelé, ils veulent leurs vestiaires ». back »- pourrait également être retiré et ouvert au niveau du sol pour faire de la place pour un espace agrandi pour la Lockport Academy.

Étant donné que le bâtiment de quatre étages se trouve sur un pâté de maisons au centre du quartier résidentiel du centre-ville de Lockport, les architectes ont noté que tout devra être fait dans le cadre de l’empreinte du bâtiment existant. Les salles de classe actuelles de 500 pieds carrés devraient être agrandies pour se rapprocher de la norme de l’industrie de 800 pieds carrés, a déclaré McBride.

Le plan plus vaste, associé aux améliorations nécessaires des infrastructures, aurait un coût total estimé entre 95 et 115 millions de dollars, bien que le directeur de la DLA, Eric Sickbert, ait déclaré que cela représenterait toujours environ la moitié du prix de la construction d’une école entièrement nouvelle.

« Il n’existe pas encore de solution complète et concrète », a déclaré Peter Pontarelli, directeur associé de DLA. « On nous a demandé d’évaluer si ce bâtiment pouvait atteindre ses objectifs dans son état actuel, et je pense que la réponse est oui, mais cela demandera du travail. »

Sol en mosaïque dans l'entrée principale du campus central du LTHS.

Si la rénovation en profondeur est approuvée, le district devra organiser un référendum pour approuver une nouvelle dette, et probablement une augmentation des impôts ultérieure, pour le projet, qui aurait probablement lieu en mars 2024. Si elle est approuvée, la construction ne commencera probablement pas avant l’été. 2025 et prendrait environ trois à cinq ans.

Aucune mesure n’a été prise concernant ce plan lors de la réunion de lundi, bien que le conseil d’administration ait déclaré qu’il poursuivrait les discussions sur la question dans les mois à venir pour décider de la manière de procéder.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page