le discours qui fera du bruit de Yannick Bru concernant les réservistes du XV de France
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Yannick Bru est très surpris et n’a pas manqué de le faire savoir. Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du RC Vannes samedi soir, le manager du club aquitain s’est exprimé sur les réservistes du XV de France qui n’ont pas été libérés. Alors qu’initialement, les cinq réservistes devaient être à la disposition de leurs clubs respectifs pour la reprise du Top 14 ce week-end, il s’avère que la LNR a surpris tout le monde hier soir en annonçant que les réservistes ne pourraient pas jouer avec leur club. De ce fait, l’UBB ne pourra pas compter sur Lucu et Lamothe, deux joueurs importants du Bru. Ce dernier a fait part de son étonnement aux journalistes et son discours va faire parler.
Bru très surpris
« Il y a une règle et nous la respectons. Mais mercredi, il nous semblait certain qu’ils joueraient. Je vous rappelle que la France joue vendredi soir contre l’Argentine. Et nous avons eu la surprise de découvrir une nouvelle interprétation de la règle sur Mercredi soir à 17 heures, les équipes du club étaient constituées et tous les acteurs avaient entendu dire que les réservistes seraient autorisés à jouer. Ce fut le cas en 2021, je crois que cela aurait pu nuire à Toulon et Bayonne qui s’affrontent à 14h30. samedi en mp j’avoue, ça serait Cela n’a pas été facile de faire venir les joueurs si tôt dans de bonnes conditions. Mais ces deux clubs n’ont aucun joueur impliqué. On constate que le principe d’iniquité évoqué ne tient pas. Oui, je trouve cela très surprenant. Mais je répète que nous respectons les règles. règle », a déclaré Bru, qui ne comprend donc pas ce revirement de la part du. NRL et qui le dit clairement. Pas sûr que ses propos plaisent à la Ligue Nationale de Rugby…
Pour résumer
Yannick Bru est très surpris et n’a pas manqué de le faire savoir. Présent en conférence de presse avant le déplacement de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du RC Vannes samedi soir, le manager du club aquitain s’est exprimé sur les réservistes du XV de France qui n’ont pas été libérés.