Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Même si le PSG a réalisé tout un exploit en réussissant à s’imposer sur le terrain de l’OM (2-0) en jouant l’infériorité pendant plus d’une mi-temps, c’est néanmoins un moment de tension qu’a dû gérer Luis Enrique hier au lendemain du Classique. En effet, la polémique a fait rage en raison d’un choix dont on parle depuis dimanche soir : la sortie de Kylian Mbappé à l’heure de jeu, lui qui a toujours été présent sur le terrain jusqu’au bout dans les matches qui comptent, comme l’ont dit les deux hommes. entre eux après le match contre Monaco.
Un seul homme irremplaçable : lui-même !
Hier au centre d’entraînement, l’heure était à la concentration, comme l’explique Le Parisien dans son édition du jour. Si, entre Luis Enrique et Kylian Mbappé, il n’y a eu aucune tension apparente, le technicien a alors tenu un discours clair devant son vestiaire, incluant le cas de son capitaine dans un recadrage général. Luis Enrique aurait rappelé qu’il était le seul décideur sur les changements en cours de match, quel que soit le statut du joueur, de Dembélé à Mbappé en passant par Hakimi, Mendes ou Marquinhos. Luis Enrique rappelle également qu’une seule personne n’est pas remplaçable : lui-même, à moins que Nasser Al-Khelaïfi n’en décide autrement. Une démonstration de fermeté que le vestiaire parisien n’a pas d’autre choix d’accepter pour l’instant, et qui semble bien accueillie dans la mesure où la qualité du travail de Luis Enrique est unanimement reconnue en interne.
Pour résumer
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, n’a pas hésité à sortir un discours interne fort hier, après la polémique sur la sortie de Mbappé face à l’OM. Le technicien espagnol a fait passer le message qu’il était le seul décideur.