« Le discours est hypocrite à Radio France » : l’humoriste Djamil Le Shlag s’exprime pour la première fois sur « l’affaire du Meurice »
Quand est venu le temps de décrocher le téléphone lundi matin, il y a eu le simple plaisir de parler debout. Douze minutes précisément, consacrées à ses deux représentations vendredi soir, à Marseille, dans un Espace Julien complet. Mais trois semaines après sa démission significative de France Inter en plein direct, pour soutenir son ami Guillaume Meurice qui a été licencié à cause d’une plaisanterie visant Benjamin Netanyahu, Djamil Le Shlag avait encore le cœur gros. Auditionné jeudi par une commission de discipline de Radio France, Guillaume Meurice décidera de son sort mardi 4 juin, au plus tôt.
Et surtout l’envie d’exprimer ses sentiments : « C’est ma première interview depuis ce jour. J’ai tout refusé en disant que je ne voulais pas en parler.« Particulièrement motivé par l’image de Marseille, un »environnement serein » Où il a ses habitudes depuis plusieurs années, l’artiste s’est exprimé sur les conditions de son départ des ondes, tout en déplorant un climat de tension au sein de Radio France.