A la veille de rencontrer l’Olympique Lyonnais dimanche pour un derby qui s’annonce houleux, Romain Hamouma, légende des Verts et actuellement entraîneur des attaquants, a donné de précieux conseils à son équipe.
Il connaissait ces derbys houleux. En une décennie passée à Saint-Étienne, Romain Hamouma a joué de nombreux Lyon-ASSE. Véritable légende des Verts, après sa retraite, l’attaquant est revenu dans son club favori pour entraîner les jeunes attaquants au centre de formation. Mais depuis la nomination d’Olivier Dall’Oglio à la tête du club stéphanois, le Français intervient souvent auprès du groupe professionnel pour apporter toute son expérience.
Après plus de 300 matches sous le maillot vert, Hamouma a marqué les derbies de son empreinte… en témoigne son corner manqué (qui a coûté le but à Depay, lors du mythique 5-0 en 2017), mais surtout ses quatre buts face au ennemi juré. Alors après deux années passées en Ligue 2, l’ASSE s’apprête à retrouver son rival de toujours. Et à la veille de ce match particulier, près de 3 000 supporters stéphanois ont manifesté leur soutien au dernier entraînement avant le choc.
« Soyez acteurs, pas spectateurs »
Une occasion également saisie par Romain Hamouma (37 ans) pour donner également de la voix. « C’est une séance où on va prendre de la confiance, je veux que tu sois le plus concentré possible. Ignorez cela, amusez-vous, profitez-en car c’est rare à vivre », a-t-il déclaré. -il a confié à ses agresseurs.
Pour ce match très particulier, où les Stéphanois ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters, le staff de 37 ans souhaite que tous les joueurs appelés jouent ce match comme un diable. « Le Derby, jouez-le à fond, ne soyez pas spectateurs du Derby pour ceux qui le joueront. Soyez acteurs du Derby. Banalisez les échecs, on s’en fiche. Tout le monde va avoir des échecs. Jouez avec le cœur, faites-vous plaisir », a-t-il lancé à ses joueurs. De quoi les motiver un peu plus à la veille d’un des matchs les plus importants de l’année.