Chaque semaine, le service communication de l’ASSE propose en exclusivité un aperçu du dernier match des Verts. Cette fois, retour en images sur la rencontre face à Strasbourg à Geoffroy-Guichard. Préparation, coulisses, entraînements et secrets du vestiaire : découvrez la vidéo ci-dessous.
Une victoire méritée pour l’ASSE
Ce samedi à 21 heures, l’ASSE affrontait l’équipe de Saidou Sow. Après leur défaite face à Angers (2-4), les hommes d’Olivier Dall’Oglio étaient bien décidés à réagir. En face, Strasbourg alignait une équipe attractive, composée de jeunes talents prometteurs. Malgré cette opposition, les Verts ont su résister en première mi-temps et ont ouvert le score en seconde période. Sur un corner de Louis Mouton, dévié au premier poteau par Lucas Stassin, Mickaël Nadé a trouvé le chemin des filets. A la 52ème minute, l’ASSE mène 1-0.
Le rythme du match s’intensifie : Strasbourg cherche à égaliser, mais Saint-Étienne reste menaçant en contre-attaque. Sur l’un d’eux, un centre de Léo Petrot, dévié, permet à Sissoko de doubler la mise de la tête. Les Verts mènent 2-0 et gèrent la fin de match. Leur troisième succès est assuré. Place désormais au derby de ce dimanche, prévu à 20h45.
Avant cette rencontre, Louis Mouton s’est exprimé au micro de l’ASSE, évoquant le match à venir contre une grande équipe de Strasbourg.
« Strasbourg est un bon adversaire, ils jouent bien, ils sont jeunes, ils jouent du bon football. Maintenant, je pense que si nous parvenons à être bien implantés et cohérents, nous pouvons réussir à faire mal à cette équipe.
Revivez la semaine stéphanoise qui s’est parfaitement terminée. En fin de match, Olivier Dall’Oglio a évidemment félicité ses joueurs.
Discours de Dall’Oglio
« Félicitations pour la victoire. Franchement, c’était très bien. Ce qu’il faut retenir, c’est que nous étions très compacts. Les garçons qui sont revenus ont été très efficaces. Nous n’avons pas encaissé de but, nous sommes super solides, disciplinés, c’est difficile pour l’adversaire. Nous avons eu de grosses occasions, nous pourrons peut-être en faire une ou deux de plus la prochaine fois pour ce match, bravo, bravo ! Je pense que c’est quelque chose qu’il faut retenir. encore plus de confiance pour l’avenir.
Les deux buts sont venus de combats, tu t’es détaché du marquage. Micka a marqué. Ibra a été surpris en train de marquer, le gars l’a coincé, mais il l’a poussé à aller marquer. Les supporters dans les tribunes ne peuvent qu’être fous de vous voir jouer ainsi. C’est ce qu’ils veulent voir, c’est ce que vous êtes, et nous continuerons ainsi. Ok les gars ? Bravo à vous !