Categories: Nouvelles sportives

Le discours de Horneland à ses joueurs dans le vestiaire à Paris

Après la courte défaite des Verts face au Paris Saint-Germain ce dimanche (2-1), Eirik Horneland » s’est exprimé devant le vestiaire stéphanois. Une scène captée par les caméras du club et présentée dans le nouvel épisode deSemaine des matchs intérieurs.

Eirik Horneland donne d’abord des instructions à ses joueurs et notamment à ses milieux de terrain Louis Mouton Et Benjamin Bouchouari avant de féliciter ses hommes pour leur état d’esprit : « Nous devons apprendre à être mieux organisés. Bouchouari, Mouton, on en a déjà parlé, il faut apprendre à défendre dans notre camp. Si à chaque fois que le ballon revient, vous n’êtes pas en place, c’est difficile de défendre ensemble alors qu’il faut défendre en équipe. Nous devons rester organisés, mieux organisés. Le point positif selon moi, c’est qu’on est rentrés aux vestiaires à la mi-temps la tête baissée, on avait la pression dans le match, on n’avait pas la maîtrise du match, on était un peu perdus. contre mais on a réussi à revenir dans le match en trouvant des solutions. Nous n’avons pas perdu 5-0. On a gagné la seconde mi-temps 1-0, pour moi c’est bien, c’est cette mentalité qu’il faut voir. Battez-vous pour y arriver. On se bat pour avoir de bonnes situations et ça marche. Il y a eu le coup franc de Davitashvili mais il y en a eu d’autres ensuite. Boakye a failli marquer sur son deux contre un. On rentre demain (lundi) et après le voyage tu restes chez toi, tu auras mardi pour te reposer et bam (sic) ! Nous retournons au travail mercredi« .

L’entraîneur stéphanois n’est pas le seul à s’exprimer directement après cette rencontre. Lucas Stassin s’exprime également devant la caméra du club : « On est quand même venus ici avec le mérite de jouer et de les chercher haut. En seconde période, nous avons réussi à marquer ce but mais nous n’avons pas réussi à marquer le deuxième. Il faut continuer comme ça« .

Dennis Appiah s’est également exprimé au micro de l’ASSE : «C’était un match très compliqué avec une bonne équipe face à nous. Nous avons montré un beau visage je pense. On a bien travaillé avec le ballon, ce n’était pas mal. Ensuite il lui manque un peu de force pour finir les actions. C’est une grande équipe qui a beaucoup de situations donc avoir des regrets c’est compliqué. Peut-être qu’on avait un petit quelque chose à chercher sur la fin mais ils ont eu beaucoup de situations… C’est bien pour travailler, ça met en confiance. Même dans des matches comme ça on arrive à jouer, même avec la pression qu’on nous a mis on arrive à sortir les ballons, à trouver des solutions. Peut-être avons-nous besoin de croire un peu plus en nous, de vraiment appuyer sur les actions pour les terminer. La tête haute oui, on a montré un beau visage de l’AS Saint-Étienne au Parc donc c’est bien, il faut continuer« .




Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Daniil Medvedev éliminé au deuxième tour de l’Open d’Australie par le qualifié américain Learner Tien après un marathon de cinq sets

Il n'avait plus été libéré aussi tôt à Melbourne depuis 2018. Après avoir atteint trois…

2 minutes ago

L’armée ukrainienne affirme avoir capturé 27 soldats russes dans la région de Koursk

Les Ukrainiens qui ont perdu des proches suite à l’invasion russe peuvent déposer une demande…

3 minutes ago

Un pilote d’avion arrêté ivre quelques minutes avant le décollage

Un pilote de la compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a été arrêté à l'aéroport de…

7 minutes ago

l’Etat condamné pour « faute » dans l’affaire à l’origine du procès de l’ancien garde des Sceaux

Le tribunal administratif a condamné l'Etat à indemniser deux magistrats du Parquet national financier. Publié…

8 minutes ago

la condition posée par Christophe Licata pour revenir dans « Danse avec les stars »

TF1 Ça y est, on connaît la date de diffusion de la saison 14 de…

10 minutes ago

Fábio Coentrão attrapé avec une tonne de fruits de mer conservés illégalement – Portugal

Un retour salé. Fábio Coentrão, ancien latéral gauche du Real Madrid et pêcheur dans l'âme,…

13 minutes ago