Le discours de Deschamps aux Bleus après l'élimination à l'Euro 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le discours de Deschamps aux Bleus après l’élimination à l’Euro 2024

Le discours de Deschamps aux Bleus après l’élimination à l’Euro 2024

Quatre jours après la défaite de l’équipe de France contre l’Espagne (2-1) en demi-finale de l’Euro 2024, TF1 a révélé samedi des images du discours de Didier Deschamps aux joueurs, dans les vestiaires après le match, mardi soir à Munich.

Visages fermés et têtes baissées. Ce sont des joueurs français extrêmement déçus qui ont rejoint les vestiaires de l’Allianz Arena, mardi soir, aux alentours de 23 heures à Munich. En manque d’inspiration et d’énergie, à l’image de toutes leurs prestations à l’Euro 2024, les joueurs de l’équipe de France viennent d’être éliminés par l’Espagne (2-1) aux portes de la finale. Beaucoup plus séduisante, la Roja défiera l’Angleterre dimanche en finale.

Pour les Bleus, l’heure des vacances va bientôt sonner. Mais avant que le groupe ne dise au revoir, Didier Deschamps, fidèle à ses habitudes, a débriefé la demi-finale, toute fraîche, dans l’intimité du vestiaire, le temps d’un discours sobre et lucide.

« Ils ont fait les choses bien mieux que nous »

« Les gars, c’est évidemment triste. Et décevoir, c’est normal par rapport à tout ce qu’on a fait jusqu’à présent. Mais il faut être réaliste aussi. Ils ont fait des choses bien mieux que nous », a confié le coach, déçu, dans une séquence diffusée samedi par TF1. « En termes de maîtrise, on avait peut-être moins d’énergie. Même si on a poussé jusqu’au bout, je ne vous en voudrai jamais pour ça, la marche était un peu plus haute aujourd’hui évidemment. On avait d’autres choses en tête. »

Et DD de terminer son discours sur une note positive : « Surtout, restez unis. Il faut l’accepter, comme je le dis à chaque fois. » Didier Deschamps et les Bleus se retrouveront début septembre pour deux matches de Ligue des Nations contre l’Italie (le 6 au Parc des Princes) et la Belgique (le 9 à Lyon).

Quitter la version mobile