Divertissement

Le discours d’Arthur en faveur d’Israël à l’Eurovision

Le coup de gueule d’Arthur après la vague de haine contre Israël à l’Eurovision
Abaca

Alors que se tenait samedi 11 mai le Concours européen de la chanson à Malmö, en Suède, le représentant du pays, Golan Eden, a subi une vague de haine de la part d’un public pro-palestinien. L’animateur a voulu la défendre publiquement.

« Le message est clair. » L’animateur Arthur, qui s’était déjà mobilisé lors de la marche contre l’antisémitisme en novembre dernier, a fait entendre sa voix sur les réseaux sociaux ce dimanche 12 mai après la vague de haine subie par Golan Eden, le représentant d’Israël au Concours européen de la chanson. Il a tenu à souligner la différence significative dans le soutien apporté à la nation de la part du jury ou du public. « Alors que le jury, censé représenter leur pays, leur donnait 0 point, le public du même pays leur en donnait 12 ! Jury : 52 points. Public : 322. »

Pour lui, cela ne fait aucun doute. « La majorité silencieuse a exprimé son soutien à une chanson qui rend hommage à tous ces jeunes massacrés par les terroristes lors du festival Nova le 7 octobre », a déclaré l’animateur et producteur. En effet, la jeune femme choisie pour représenter Israël a interprété le titre Ouragan, comprendre cyclone en français. Les mots, à double sens, représentent un message pour la paix et contre les événements survenus au cours des six derniers mois dans le pays.

«Une élégance et un courage incroyables»

« Ce message symbolique est plus fort que tout ! Plus fort que cette minorité bruyante qui monopolise sans arrêt les ondes. Face à Greta Thunberg et à tous les abrutis en keffieh criant leur haine, face aux haters dans la salle huant à chaque point proposé à Israël. » En effet, lors de la qualification du pays pour la compétition, les représentants de la Grèce et de l’Irlande ont manifesté publiquement leur mécontentement. Plus tard, lorsque Golan Eden s’est produite sur la scène de la Malmö Arena, le public n’a pas pu s’empêcher de la huer.

« Seule, face à la meute antisémite, une jeune fille de 20 ans qui n’avait absolument rien à voir avec ce conflit, se tenait droite, souriante, avec une force, une élégance et un courage incroyables. » » a souligné Arthur avant d’ajouter : « Cela n’effacera malheureusement pas la douleur du peuple israélien, meurtri depuis le 7 octobre et encore moins la douleur du peuple palestinien. » « Mais ça fait chaud au coeur », a estimé l’homme de la télévision. ️

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page