Mardi soir, l’Olympique de Marseille a connu une énorme désillusion en étant éliminé en huitièmes de finale de Coupe de France par Lille (1-1, 3-4 tab). S’il est vrai que l’adversaire était plus que coriace, l’OM avait clairement affiché ses ambitions dans la compétition la veille du match avec notamment Leonardo Balerdi qui voulait remporter le trophée. La déception était donc d’autant plus immense que le club phocéen ne joue déjà pas de Coupe d’Europe. Le seul avantage est que les Olympiens pourront se concentrer uniquement sur le championnat, où la qualification pour la Ligue des Champions est plus que jamais probable.
D’ailleurs, Roberto De Zerbi a tenu à envoyer un message positif à ses joueurs après ce revers. Comme l’explique La Provence, l’Italien aborde une philosophie claire : ses joueurs seront récompensés sur le long terme à partir du moment où ils se sacrifieront et garderont les bons principes de jeu, qu’il a visiblement observés face au LOSC. En conférence de presse, l’entraîneur marseillais avait déjà tenu à souligner les bonnes performances de ses joueurs et leur progression rapide en championnat.
« Nous sommes déçus, mais nous devons être fiers. Il faut être tellement dans la défaite si on a l’impression d’avoir tout donné, ça arrive. C’est le cas de mes joueurs et c’est pour cela que nous avons égalisé à la fin. Il faut repartir, nous n’avons que le championnat et il faut continuer à attaquer. C’est l’objectif, et pour cela, nous devons gagner chaque match. Cela commence contre Strasbourg. Il y a un écart avec la 4ème place (6 points d’avance sur Nice), il ne faut pas perdre de vue l’avant aussi (le PSG a 7 points de plus)« . Sous-entendu un nouvel objectif en vue, à savoir le titre ? L’avenir nous le dira !
Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, a lancé un message clair à ses joueurs ! Mardi soir, l’Olympique de Marseille a connu une énorme désillusion en étant éliminé en huitièmes de finale de Coupe de France par Lille (1-1, 3-4 tab).
Probablement adepte de l'upcycling, Sebastian Vogelsang a développé Flashes en réutilisant le code de Skeets,…
Le créateur de la série Twin Peaks et réalisateur de Promenade Mulholland ou encore l'adaptation…
Meilleure image Pascal Obispo vient de donner l'un des spectacles les plus importants de sa…
« Une décision budgétaire incompréhensible. » Dans un communiqué commun, le Comité paralympique français et…
Si vous n'avez pas encore craqué pour un nouveau smartphone depuis le début des Soldes,…
Des « billets d’expulsion » d’Allemagne vers un « pays d’origine sûr ». C'est la…