Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Director’s Cut se dévoile dans un trailer ultra violent

Le Director’s Cut se dévoile dans un trailer ultra violent

Zack Snyder n’a pas menti : les premières images du « Director’s Cut » de « Rebel Moon » regorgent d’ultra-violence, de sexualité et de lyrisme, chers au cinéaste. De quoi enfin séduire le public déçu par les versions « normales » diffusées sur Netflix ?

Zack Snyder veut du « violent » et du « sexy »

C’est un phénomène très particulier que le cinéaste Zack Snyder nous invite à découvrir. Sur Netflix, il a d’abord réalisé Armée des morts puis ses deux premières parties de Lune rebelle. Ceux qui ont été détruits de manière critique n’ont connu qu’une un succès très relatif sur la plateforme de streaming lors de leur mise en ligne en décembre puis en avril 2024. Mais on savait déjà, à ce moment-là, que Zack Snyder avait réalisé deux autres montages, non censurés sur la violence et la sexualité, et plus longs.

Ces deux films Rebel Moon – Version du réalisateur alors arrive le 2 août sur Netflix, et sont donc Rebel Moon : Enfant du Feu Et Lune rebelle : Le Notcher dans leur version « adulte ». Une bande annonce a été dévoilée (vidéo en haut de l’article), et nous voyons effectivement quelques du sang qui gicle par dizaines de litres, de la nudité et de la violence. De plus, synthétisant les événements des deux films, cette bande-annonce semble visuellement beaucoup plus attrayante que les deux films déjà montrés…

L’exception Zack Snyder

Cette stratégie surprenante de Netflix – déclarant très tôt que les films Lune rebelle auront très vite leur « Coupe Snyder » – semble vouloir reproduire le phénomène de la La version Snyder de Justice LeagueCe film de 2021 était le remake de Zack Snyder de son film Ligue des Justiciers de 2017, qui avait été « dénaturé » par le transfert de sa réalisation à Joss Whedon en pleine production. Furieux que Warner n’ait pas donné à Zack Snyder l’opportunité de réaliser pleinement « son » Ligue des Justicierssa communauté de fans avait alors formé un culte autour du « Snyder’s Cut ».

D’un côté, Netflix voudrait recréer ce phénomène – sans évidemment passer par la case « gâchis » dans laquelle Zack Snyder et les studios DC/Warner Bros. Pictures avaient laissé des plumes -, et de l’autre côté Zack Snyder s’amuse en produisant d’un côté une saga de fantasy familiale et de l’autre la même saga mais avec son intention plus radicale, qui était sa première idée. Zack Snyder l’a expliqué en novembre 2023.

J’avais écrit le scénario, sans contraintes, comme je le ferais en suivant mon esthétique « normale » – quelque chose de très brutal, très sexy, violent, fou, tous les curseurs au maximum -. Mais dans mes conversations avec Netflix, ils m’ont demandé : « Est-ce qu’il y a un moyen de revenir à votre version originale, subversive et classée R ? » J’ai dit : « Bien sûr, ce serait génial ! » Et ils ont continué : « De cette façon, tu pourrais faire ton « truc », et nous l’aurions comme quelque chose d’autre, un contenu à part. »

La version R-rated du diptyque Lune rebelle Sera-t-il significativement meilleur que la version PG-13 déjà sortie ? Les « curseurs poussés à fond » changeront-ils quelque chose et séduiront-ils le public déçu par la première version ? Réponse sur 2 août !

Quitter la version mobile