Le directeur général de Lens, Arnaud Pouille, a annoncé son départ
Après l’entraîneur Franck Haise, qui a rejoint l’OGC Nice avec trois de ses adjoints* pour les trois prochaines saisons pour un transfert de plus de 2 M€, le RC Lens perd un autre de ses solides piliers. Selon trois sources concordantes, le directeur général, Arnaud Pouille, en poste depuis juin 2017, après avoir été directeur financier, a informé l’effectif professionnel ce samedi matin de son départ officiel.
(*Lilian Nalis, Johann Ramaré, Alexandre Pasquini)
Dans un message adressé aux joueurs, même méthode utilisée par Franck Haise qui leur a dit regretter de ne pas « ne pas pouvoir les avertir en face »Pouille indique : « Je voulais vous donner la confirmation de mon départ qui a été officiellement acté il y a quelques minutes. »
Selon la procédure à laquelle a droit le président actionnaire majoritaire, Joseph Oughourlian, le conseil d’administration du sang et or club a donc été convoqué et informé de cette décision. La nouvelle aurait été reçue avec respect et calme. Pour information, l’article 15, paragraphe 2 qui définit le règlement et le fonctionnement de ladite CA, précise que « le PDG peut être révoqué à tout moment (…) La décision de révocation (Pouille est mandataire social) est prise par le Président. »
Lundi, Joseph Oughourlian s’adressera aux salariés de Lens puis à la presse
Arnaud Pouille va-t-il quitter d’emblée La Gaillette ? « J’assurerai en toute discrétion la meilleure transmission possible des fichiers en interne », il a ajouté dans son message. Vous êtes tous au cœur du projet depuis une ou plusieurs – même nombreux – saisons. Et vous avez dû ressentir pendant tout ce temps l’affection que j’avais pour le club et pour vous tous. Je me suis senti de retour – et évalué à sa juste valeur – votre investissement et votre fierté de porter haut les couleurs et ainsi faire le bonheur de tous les supporters du club. Dont je suis et resterai l’un des plus fervents. »
Ce lundi matin au centre de formation Avion, Joseph Oughourlian doit s’adresser à ses salariés à 9h30 Puis à la presse à partir de 10h30. Il aurait dû justifier ses choix pendant un mois. Et présent notamment Pierre Dréossi, en poste au FC Metz qui dispute son barrage retour pour le maintien de la L1 ce dimanche soir à Saint-Symphorien face à St-Etienne (2-1 pour les Verts), mais officiellement au au chevet des Sang et Gold à titre de Directeur Général avec des fonctions élargies en seulement 48 heures.
Lens tente également de finaliser l’arrivée de l’ancien entraîneur de Reims, Will Still, comme entraîneur. Le Belge est également sollicité par le club anglais de Sunderland qui le contacte depuis dimanche dernier.